Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Vos titres prog les plus longs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Juin 2011 - 20:02:03
D'accord la durée des titres n'influence pas leur qualité mais bon, chacun connait quelques titres de prog rock/metal dont la durée est parfois abusive! 0 
À vous de les partager (bien sûr précisez la durée)!

Je pourrais commencer avec l'album For the Love of Art and the Making de Beyond Twilight qui est en fait un titre de 37 min 52 sec regroupant 43 sous-titres. Un excellent album à mon avis!

Lundi 13 Juin 2011 - 14:07:10
Symphony X - The Oddyssey (album du même nom) : 24 minutes
Dream Theater - Octavarium (album du même nom) : 24 minutes

Il y a un autre groupe qui a fait un album d'une chanson unique (et pas divisée comme Beyond Twilight) mais j'arrive plus à me rappeler le nom. Genre en téléchargement sur amazon, 1 piste = 0,99€, pour en fait une piste de presque une heure, la bonne affaire

Lundi 13 Juin 2011 - 14:14:52

citation :
MightyFireLord dit : Symphony X - The Oddyssey (album du même nom) : 24 minutes
Dream Theater - Octavarium (album du même nom) : 24 minutes
idem pour le titre "Atom Heart Mother" de Pink Floyd

"Tales from Topographic Oceans" (1973) de Yes est assez représentatif du genre :
1. The Revealing Science of GOD (Dance of the Dawn) – 20:25
2. The Remembering (High the Memory) – 20:38
3. 'The Ancient' (Giants Under the Sun) – 18:35
4. Ritual (Nous Sommes du Soleil) – 21:37

Lundi 13 Juin 2011 - 14:22:05
Green Carnation - Light of day, day of Darkness - 1 heure et 6 secondes.

Voilà, j'ai gagné, à bientôt

Lundi 13 Juin 2011 - 14:23:34

citation :
Vertex dit : Green Carnation - Light of day, day of Darkness - 1 heure et 6 secondes.

Oui voilà ! C'est celui là dont je parlais

Lundi 13 Juin 2011 - 14:26:23
Vraiment un album (enfin une piste) magnifique d'ailleurs... cohérente du début à la fin mais assez variée pour ne pas lasser une seconde.

Lundi 13 Juin 2011 - 14:27:13
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, je note ça dans un coin ce coup ci pour l'écouter un de ces quatre

Lundi 13 Juin 2011 - 15:45:52
Vous citez Dream Theater en oubliant une de leur meilleur chanson :
A Change of Seasons 23'06"

Lundi 13 Juin 2011 - 15:57:23
Edge Of Sanity - Crimson.

Bien qu'en réalité, il s'agit d'un medley, cette seule piste d'album plafonne les 40 minutes.

En dehors de ça :

Pink Floyd - Atom Heart Mother et ses 23 minutes 30
Magma - Riah Sahiltaahk et ses 21 minutes 47
Motorpsycho - Gullibe's Travail et ses 20 minutes 42 ( avec du remplissage aussi )
Et enfin, la première place pour Univers Zero - La Faulx :  28 minutes pile poil.

@Vertex : J'avoue que je n'en ai pas encore vu de ce calibre, ou alors il faut que j'aille fouiller. Mais rien que la longueur sur papier me donne le tournis.

Lundi 13 Juin 2011 - 20:00:35

citation :
Green Carnation - Light of day, day of Darkness - 1 heure et 6 secondes.

Ouais j'connaissais aussi! Ce qui me trouble le plus dans cette chanson c'est la partie Opéra assez surprenante et qui pourtant est très cohérente avec le reste de la chanson!

Sinon j'ai The Great Nothing du groupe Spock's Beard avec une durée de 27 min pile
ou encore Floydian Memories de Shadow Gallery, consiste en fait en un genre de Medley de plusieurs titres de Pink Floyd,pour un total de 24 min 36 sec, pas tant bon à mon avis car je n'suis pas un amateur de Pink Floyd.