Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2012
Messages: 479
Réputation:
Ce qu'il y a de bien ... enfin ce que je trouve de bien dans ce genre de topic, c'est quand l'auteur y apporte la 1ère pierre. Outre le fait d'éclaircir un énoncé pas toujours des plus limpides, ça motive les troupes. Là ça fait un peu : "eh les gars ! J'ai repéré un p'tit coin terrible pour aller piquer une tête ! Allez-y et dites moi si elle est bonne." (le tout avec un plan pas très lisible).
Bon alors, si j'ai bien compris ce que je crois comprendre (tu Dis si je suis total hors-sujet), je choisi : The Philosopher. Déjà parce qu'en soit c'est un titre monstrueux dont la relative simplicité n'a d'égale que sa redoutable efficacité, mais surtout parce qu'il ponctue à merveille un album qui est juste ce qui se fait de mieux dans le genre et qu'il résume très bien l'ambiance du Individual : hargneux et torturé.
Après s'être prit plus de 30 minutes de baffes dans la tronche, alors qu'on titube maladroitement vers le coin du ring, l'intro mélodieuse portée par un Gene Hoglan fort inspiré, annonce le KO très prochain qui ne manque pas d'arriver. Voilà ce qui fait selon moi que c'est un morceau tout simplement culte et jouissif.
Cinquième cercle Inscrit le : 08-06-2010
Messages: 3563
Réputation:
Effectivement c'était pas très clair, mais l'idée du topique reste intéressante.
Si je devais choisir un morceau, bon il y en a tellement, mais je pense que l'un d'eux reste et restera toujours l'incontournable :
Je crois que lorsque tu écoute, le premier titre de cet album fondateur. Tu as tout compris, plus de vingt ans après, ça reste une claque dans ta tronche. Alors oui, dans le cas précis, tout l'album est de cet acabit, mais j'ai choisi spécialement Immortal Rites car c'est le premier titre que tu mange dans la gueule. Celui qui ou tu Dis que putain, je vais m'en prendre d'autre de coups comme ça ?
Qui mange à la gamelle du diable a besoin d'une longue cuillère.
Topic assez similaire à Votre Morceau Death, non ?
J'ajoute quand même ma pierre :
Parmi mes premiers morceaux Death Metal entendus, aujourd'hui j'en ai encore des frissons. Tout y est parfait. L'intro hyper angoissante, le riffing à la fois incisif et lourd comme un Tank, les breaks qui terrassent, les légères touches de claviers à peine perceptibles qui ajoutent à l'ambiance déjà bien occulte et putain, les vocaux de Jeff Gruslin... teintés d'une haine, d'une Malice absolument indicibles.
Cinquième cercle Inscrit le : 05-09-2009
Messages: 3132
Réputation:
Forgotten past , le cauchemard d'un ancien boucher qui voit sa première vie révélé et se retrouve dans le lieu où il commis ses exactions du temps de sa superbe, surement un ancien nazi. J'adore l'idée, un de mes titres préféré dans le Death.