Death Metal >> Vos titres Death Metal préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Janvier 2009 - 23:14:06
Si l'on parle beaucoup en terme de groupes ou d'albums, il me semble également intéressant de citer quels sont les titres Deathmetal, Death / Grind, vous ayant le plus marqué.

Idéalement, le but du topic est de sélectionner un titre par année, du genre :
- 1988Open Casket (Death - Leprosy)
- 1989 : Chapel of Ghouls (Morbid Angel - Altars of Madness)
- 1990 : Suffer the Children (Napalm Death - Harmony Corruption)
- etc.

Ceci dit, il n'y a aucune obligation. Vous pouvez choisir les années qui vous chantent, choisir plusieurs morceaux pour une même année, citer des titres pêle-mêle sans notion de millésime (à condition de bien préciser l'album), ou encore dévier parfois vers les scènes thrash & black voisines, si vous l'estimez utile ou nécessaire. Vous pouvez également commencer un post, puis le compléter en l'éditant au fur et à mesure.

Je ne prendrai pour ma part pas la parole tout de suite, premièrement car mes topics sont souvent foireux et ne dépassent pas une page, mais aussi parce qu'il paraît que mes réponses interminables ont parfois tendance à tuer les topics.0

Death friends are not dead.
Fabien.

Vendredi 23 Janvier 2009 - 07:22:16
bon, je me lance :

1988 : Pull The Plug (Death - Leprosy)
1989 : Chapels of Ghouls (Morbid Angel - Altars of Madness)  / Suspended Animation - Echoes Of Death [pour ne pas dire tout l'album] (Pestilence - Consuming Impulse)
1990 : Suffer The Children (Napalm Death - Harmony Corruption)
1991 : Impossible de choisir un morceau du CD ( Carcass - Necroticism)
1992 : Christening The Afterbith (Incantation - Onward To Golgotha)
1993 : God  Of  Emptiness ( Morbid Angel - Covenant) /  - Carnal Forge (Carcass - Heartwork)
1995 : The Invoking /Torn Into Enthrallment (Suffocation - Pierced from within)
1996 : Eaten From Inside (Cannibal Corpse - Vile)
2001 : Blackwater Park (Opeth - Blackwater Park)
2002 : Unas Slayer Of The Gods ( Nile - ITDS)
2003 : Meticulous Invagination / The Saw and The Carnage Done (Aborted - Goremageddon)
2005 : Tortured Soul Appearance (Blood Red Throne - Altered Genesis)
2006 : When All Is Said And Done (Napalm Death - Smear Campaign)
2008 : Antithesis (Origin - Antithesis)

Toutes les années ne sont pas là, mais ça devrait se remplir progressivement

Vendredi 23 Janvier 2009 - 11:47:41
1987 - Zombie Ritual [Death - Scream Bloody Gore]
1988 - Pyosified (Rotten To The GORE [Carcass - Reek Of Putrefaction]
1989 - The Trauma [Pestilence - Consuming Impulse]
1990 - Unfit Earth [Napalm Death - Harmony Corruption]
1991 - Evilyn [Entombed - Clandestine]
1992 - Reality / When You Die [Gorefest - False]
1993 - GOD Of Emptiness [Morbid Angel - Covenant]
1994 - Carnal Forge [Carcass - Heartwork]
1995 - Symbolic [Death - Symbolic]
1996 - Slit Your Guts [Cryptopsy - NoNe So Vile]
1998 - The Carnal State [Gorguts - Obscura]
1999 - The Execution Protocol [God Dethroned - Bloody Blasphemy]
2000 - Land Where Simpathy Is Air [Lykathea Aflame - Elvenefris]
2001 - Funeral Fuck [Exhumed - Slaughtercult]
2002 - We Belong Dead [Impaled - Mondo Medicale]
2003 - The Saw And The Carnage Done [Aborted - Goremageddon]
2004 - A Hazardous Hymn for Homicidal Death [The County Medical Examiners - Reeking Rhapsodies for Chorale, Percussion and Strings]
2005 - Abhorrent Desecration of Thee Iniquity [Disgorge - Parallels Of Infinite Torture]
2006 - Putrid Serenity [Regurgitate - Sickening Bliss]
2007 - Neglected Rejection [Malignancy - Inhuman Grotesqueries]

Bon, plus que les meilleurs titres de chaque annee, en tout cas une selection qu'on pourrait refaire et refaire... je me suis tout de meme pris la tete car j'avoue ne pas avoir la memoire des dates...

Vendredi 23 Janvier 2009 - 16:35:04
Cannibal Corpse : Hammer Smashed Face (tomb of the mutilated) et Eaten from inside (Vile) Fucked with a knife (the bleeding)
Six Feet Under : Feasting on the Blood of the insane (maximum violence) the ennemy inside et Lycanthropy(Haunted)
Hate Eternal : I Monarch(de I monarch....)
Carcass : Hearthwork (Hearthwork)
Death : Pull the plug (Leprosy)
Necrophagsit : Only ash remains (Epitath)
Arsis : Failure s conquest (we are the Nightmare)
Odious Mortem : The Endless regretion of mind (Cryptic Implosion)
Braindrill : Revelation,Bury the living (Apocalyptic Feasting)
Decrepit Birth : The living doorway (diminishing Beetween two worlds)

Vendredi 23 Janvier 2009 - 16:53:05
Ouh là, un titre par an, je ne vois pas comment je vais pouvoir trancher...
Quand j'aurais un peu plus de temps je pense faire des posts par année mais avec plusieurs morceaux...

Dis donc je suis épaté que sur trois votes il y ait trois fois un morceau d'Heartwork qui revienne.
Et encore plus épatant de constater que dans 2 cas c'est Carnal Forge qui sort, je croyais être en marge en préférant ce morceau, ça c'est rigolo 0

Vendredi 23 Janvier 2009 - 16:59:04

citation :
eulmatt dit : Ouh là, un titre par an, je ne vois pas comment je vais pouvoir trancher...
Quand j'aurais un peu plus de temps je pense faire des posts par année mais avec plusieurs morceaux...

Dis donc je suis épaté que sur trois votes il y ait trois fois un morceau d'Heartwork qui revienne.
Et encore plus épatant de constater que dans 2 cas c'est Carnal Forge qui sort, je croyais être en marge en préférant ce morceau, ça c'est rigolo 0

c'est impossible de trancher, dans certains cas, c'est le premier qui vient a l'esprit et hop...

Vendredi 23 Janvier 2009 - 21:55:31
1986 : Kreator - Riot of Violence (ça va vite c'est pas loin du Death Thrash ^^)
1987 : Possessed - The Eyes of Horror
1988 : Death - Open Casket
1989 : Pestilence - Suspended Animation (mais Beyond et Inner Self étaient tentants)
1990 : Nocturnus - Neolithic
1991 : Death - Lack of Comprehension / Atheist - Enthralled in Essence (peux pas départager)
1992 : Edge Of Sanity - Enigma
1993 : Death - Trapped in a Corner / Cynic - How Could I (j'aurais bien dit Heartwork aussi, d'ailleurs même si Carnal Forge est excellente Eulmatt je préfère quand même Heartwork)
1994 : Entombed - Full of Hell
1995 : Edge Of Sanity - Crimson (The Twilight is My Robe et Dephts of Depravity pas loin derrière)
1996 : Opeth - Black Rose Immortal
1997 : Armageddon - The Juggernaut Divine
1998 : Death - A Moment of Clarity
1999 : Opeth - Serenity Painted Death
2001 : Opeth - The Drapery Falls
2003 : Spawn Of Possession - Swarm of the Formless
2004 : Necrophagist - The Stillborn One
2006 : Spawn Of Possession - Noctambulant
2008 : Arsis - The Failure's Conquest (bien que je n'ai pas écouté l'album en entier, j'aurais bien casé un Wrath of Vishnu qui m'a littéralement pulvérisé sur Youtube quand je l'ai regardé)

Bon ba après avoir dressé cette liste, je me rends compte de mes lacunes énormes en Death, et du fait que à part un peu de Death Mélodique, je n'écoute quasiment que le death technique des années 90 qui a pour mon plus grand malheur disparu par la suite (Je ne vois plus de groupes comme Atheist, Pestilence ou Cynic aujourd'hui (les mauvaises langues me diront que les derniers existent encore, mais je n'ai pas encore vu d'album death de leur part aussi génial)).
Bref je vais donc prendre une résolution pour 2009 que je suis au moins sûr de tenir, je vais pallier à cette inculture de ma part et faire le tour de toutes les oeuvres cultes de Death.

PS : J'ai sûrement oublié certains albums je me suis servi de Itunes pour faire cette liste et je n'ai pas entré toutes les dates

Vendredi 23 Janvier 2009 - 22:01:28
Pour ce que je m'y connais en death ça va pas être rempli...

Atheist - Your Life's Retribution (1991)
Cynic - Textures (1993)
Morbid Angel - Lord of all fevers and plagues (1989)
Necrophagist - Only Ash Remains (2004)

Vendredi 23 Janvier 2009 - 22:08:59
Janko,

Tu devrais essayer d'ecouter Nocturnus ou Canvas Solaris, vu les gouts que tu developpes.

Vendredi 23 Janvier 2009 - 22:12:29

citation :
Fabien dit : Je ne prendrai pour ma part pas la parole tout de suite, premièrement car mes topics sont souvent foireux et ne dépassent pas une page, mais aussi parce qu'il paraît que mes réponses interminables ont parfois tendance à tuer les topics.0 

Bah, non, tes réponses sont un peu longues à lire, mais toujours intéressantes Par contre, pourquoi tu écris toujours aussi petit ?0 0
En ce qui me concerne, pas trop le temps ce soir, on verra ça bientôt !