L'antre des claviéristes >> Vos techniques d'enregistrement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 23 Juin 2011 - 12:12:55


citation :
Jo29 dit :
prends un Shure SM57, tu vas voir, c'est génial, la plage de fréquences est large et pas trop typé, tu peux y aller les yeux fermés, c'est un bon investissement

 
Ouaip et en plus, les dynamiques de Sennheiser ne sont plus produits, désormais. le 57 est le meilleur micro dynamique polyvalent du marché. ( on peut chichiner sur les crêtes aux 2khz, mais si t'as un simple égaliseur, graphique 5 bandes ou semi-para, tu règles tout sans pépins )
 
Sinon il reste la solution du D.I mais j'avais déjà expliqué sur un autre topic.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 21:41:50
Moi j'enregistre tout avec ZynAddSubFX et je mix mes conneries avec Audacity.
Je n'ai jamais appris à jouer du clavier, je n'en ai jamais touché un de ma vie vu que je n'utilise que ce logiciel.
Mais j'arrive à faire de la bonne musique quand même en improvisant. Je suis autodidacte.

Mercredi 21 Mars 2012 - 11:26:41
Pour les enregistrements de ce qui est synthé, j'enregistrais en audio les sons provenant de mon Roland EM55, jusqu'au jour où je l'ai vendu histoire de me payer un Tyros 3... Et pour finir j'ai acheté un clavier midi et des tonnes de samples (East West, Akoustic Piano, Komplete 7).
Depuis je passe tout par mon PC et c'est beaucoup plus facile à moduler, gérer et arranger.

Petit exemple vite fait



Dimanche 03 Mars 2013 - 04:27:53

citation :
metaleu34 dit :

citation :
Skud dit : Sinon mon mp3 a coté de mon bon vieux 15W Squier


comme moi, on fait avec les moyens du bord


en extraction MP3 directe a partir de FL Studio (vu que j'utilise surtout des VSTi de synthés analo' comme la suite Korg Legacy Studio, des trucs de chez Arturia aussi)

Lundi 21 Octobre 2013 - 15:28:46
Personnellement pour m'enregistrer c'est soit le portable soit WavePad! ^^

Lundi 26 Janvier 2015 - 06:28:54

J'enregistre avec un dictaphone numérique Olympus maintenant


Mercredi 25 Mars 2015 - 08:40:51

Je bosse sur Fl studio (le 10), pour composer et mixer l'ensemble.
Beaucoup de samples de films d'horreurs récupérés sur internet
Sinon
Une carte son externe, audio capture UA-25 pour la voix et la gratte.
je passe par Acid pour "caler" les pistes et "Sound Forge" pour "améliorer" les sons.
Faudrait que j’installe Cubase (de nouveau) car bien meilleur pour enregistrer les voix et autres... mais grosses flemme de le faire... Ce qui en soit est une grosse sottise. Mais j'avoue n'être pas sur que mon vieux pc supporte un programme de plus qui, de plus, est gourmand en ressources.

Donc de l'amateurisme à tous les étages.







Vendredi 15 Janvier 2016 - 01:47:23

Pour moi c'est clavier maître et principalement le logiciel Omnisphere de chez Spectrasonics tout ça passe par Cubase et c'est franchement monstrueux toutes les possibilités qu'il y'a.


Vendredi 03 Décembre 2021 - 18:54:35

Pour enregistrer les instruments Midi, j'utilise le studio Reaper. Pas cher, et assez intuitif, pas de limitations. Ce qui est bien sous Reaper, c'est que la fenêtre Midi est dimensionnable à volonté, et lisible ! Alors que sous Ableton, c'est du petit martien.

J'ai un clavier maître de base, un petit AKAI LP25 de... 25 touches, branché en USB sur l'ordinateur. Je l'utilise pour faire mes nappes de synthé, ou parfois rentrer une idée de pattern de batterie.

J'utilise des plugins gratuits de pianos, synthés, ou la série Addictive Keys de XLN Audio - j'utilise Addictive Drums 2 pour la batterie virtuelle.

Du coup