L'antre des claviéristes >> Vos techniques d'enregistrement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 22 Juin 2011 - 23:48:39
j'ai pas testé le 6, j'ai du mal avec GP, je préfère 100 fois cubase ou directement le séquenceur de mon synthé après je sais pas, j'ai juste retranscrit des partoches gratte mais j'ai pas testé pour le clavier.

Ce que j'aime avec mon matos c'est que je peux mélanger les prises MIDI et audio ce qui permet un mix plus sympa, un effet à changer sur le synthé et hop, on change, on refait la prise séquenceur et on remélange le tout


Mercredi 22 Juin 2011 - 23:54:47
Boah pour le clavier c'est kif kif avec la gratte je dirais. Quoique non, plus simple, pour la gratte on peut jouer la même note avec différentes cases, sur le clavier non, et vu que je suis ou très peu guitariste... J'ai des tablatures retranscrites (dont certaines traînent sur le net, sous le vieux pseudo de Kai Hansen Morgoth) qui doivent rendre fou les gratteux, du genre ça passe de la 1 à la 14

Moi l'emmerdant c'est que j'ai pas encore Cubase et / ou Pro tools.

Tu dois bien te faire plaisir avec ça n'empêche.

Jeudi 23 Juin 2011 - 00:01:36
Classique, guitar pro 6 + audacity, enfin pour m'enregistrer je branche mon casque micro et le pose devant l'ampli, d'ailleurs je pensais à m'acheter le matos pour relier l'ampli directement sur ma carte son pour avoir un son propre

Jeudi 23 Juin 2011 - 00:02:46
Il vaut quoi le Gp6 par rapport au 5 alors?

Jeudi 23 Juin 2011 - 00:05:18
ouaip c'est clair mais j'en ai une utilisation assez poussée genre je programme au bon BPM les boites à rythmes pour mon batteur, muieux qu'un clique, je fais des prises témoin en plus, lui il a plus qu'à se mettre derrière la batterie et c'est parti. Là on a de nouveaux des titres à balancer avant fin juillet, y'a pas de synthé mais ça reste quand même de la prog si on veut avoir une patate constante (on bosse le d-beat à 190 bpm et ça commence à être vraiment carré).

Avec mon Synthé je peux faire pareil, y'a 16 pistes MIDI  et 16 audio, je peux te trouver des pré-prod perso si tu veux, c'est punk mais ça reste du 100% fait via mon synthé


Jeudi 23 Juin 2011 - 00:06:39

citation :
Ephiros dit : Classique, guitar pro 6 + audacity, enfin pour m'enregistrer je branche mon casque micro et le pose devant l'ampli, d'ailleurs je pensais à m'acheter le matos pour relier l'ampli directement sur ma carte son pour avoir un son propre


prends un Shure SM57, tu vas voir, c'est génial, la plage de fréquences est large et pas trop typé, tu peux y aller les yeux fermés, c'est un bon investissement


Jeudi 23 Juin 2011 - 00:07:43
Dingue, je pige pas la moitié des posts, vivement la formation

BPM c'est quoi?

Jeudi 23 Juin 2011 - 00:08:42
demande moi si tu piges pas, j'adore expliquer ;)

BPM = Beat Par Minutes, tempo quoi ;)


Jeudi 23 Juin 2011 - 00:09:55

Jeudi 23 Juin 2011 - 00:11:55

citation :
morgothduverdon dit : Ok, merci


mais de rien, j'ai enregistré moi même l'album de mon groupe, j'ai buté sur le mix, la Prod en voulait pas donc j'ai relayé mais j'étais pas loin de la vérité