L'antre des claviéristes >> Vos techniques d'enregistrement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 31 Août 2007 - 15:39:31
FL studios très utile quand on utilise un claviémètre il y a une pétée de son et ils sont de bonne qualité


Vendredi 31 Août 2007 - 16:06:01

citation :
V.Immanis dit : FL studios très utile quand on utilise un claviémètre il y a une pétée de son et ils sont de bonne qualité


Fruity Loop Studio non c'est bien ça ?? Je le trouve assez chaud mais c'était pour faire autres choses...


Vendredi 31 Août 2007 - 22:56:58



citation :
ArchEvil dit : Oups... Sorry

 
Non, je voulais dire que tous le vocabulaire que tu emploies m'est inconnu .
 
"J'enregistre beaucoup en analogique grâce à une console 12 piste, processeur d'effets, Egaliseur semi-parametric par tranche et Graphic 9 bandes au Master, 4 Sous Groupes et Auxilliaires ( 3 externes et 1 interne pour le processeur )

le tout passe sur Pro Tools pour mastering.

Dernièrement, j'ai emmené tout le matos pour enregistrer un vieux Yamaha demi-queue avec deux SM-57,
J'ai eu des D.I à prêter pour chaque artiste, j'ai pû passer les grattes dans la console, génial quoi!
Je vais m'acheter mes propres D.I,


j'aimerai me procurer quand l'argent vienddra, une TASCAM digital, pas trop grande, au moins 4 pistes, histoire que je puisse utiliser Pro Tools ou Garage comme multipiste actif ( Firewire ruels )"
 


Mardi 18 Septembre 2007 - 01:44:43
De mon côté, c'est le micro de l'ordinateur sur l'enceinte.... J'enregistre et exporte les sons via un logiciel d'arrangement, Magix Mumma60.....

Mercredi 19 Septembre 2007 - 00:50:23

Mercredi 19 Septembre 2007 - 00:54:05
Ca donne un son propre, et audible..... C'est le plus important.... 0  Rien à redire en tous cas... Pour une méthode un peu pittoresque, ca donne un résultat honorable....

Mercredi 01 Octobre 2008 - 19:25:30
Moi je passe par une table de mix Phonic MM 1202où je branche les sorties (séparées selon les sons) de mon synthé puis je balance piste par piste de séquenceur dans Cubase SX3 via une interface audio/MIDI Phonic firefly 808 et la plupart du temps, je laisse les effets de mon synthé


Mardi 07 Décembre 2010 - 10:55:25
Pour ma part je suis 100% Hardware, car j'ai un probléme avec l'informatique musicale! lol!
J'utilise pour m'enregistrer seul et enregistrer mon groupe (Groupe Pop, désolé... 0 ) un Boss 1600CD (16 pistes numériques avec des multieffets à la pelle.), mais avant j'avais mieux : un Roland VS1800 (des possibilités d'édition plus précises) pendant 7 ans mais je l'ai revendu car celà me prenait trop de temps de mixer, trop de possibilités, alors trop bouffeur de temps...
Sinon j'ai des micros SM57, un SM 58, un micro statique sur suspension (je ne me souviens plus de la marque), des enceintes de monitoring Roland DS50 pour mixer, des multi effets supplementaires...
....et des pieds de micros pour,..... ben tenir les micros.... 0

Jeudi 16 Juin 2011 - 17:55:16

citation :
morgothduverdon dit :
Moi j'utilise Guitar pro 5, le son de guitare rse n'est pas mal.
T'as GP5 ou GP5.2?Parce que moi j'ai GP5.2 et j'ai le RSE que pour la bass et il y a plein de bugs dans le genre <<Opération en virgule flottante incorrecte>> et du coup je dois fermer GP et tout recommencer



Mercredi 22 Juin 2011 - 16:45:26
GP5 tout court, mais le RSE j'ai vite abandonné, ça bugue tout le temps à la lecture, ça saute, et le son est pas forcément au top.

Le 6 vaut quoi?

De toute façon, il me faudrait un mac, les avis que j'ai reçu sont unanimes, pour bosser sur de la musique c'est le top.