L'antre des claviéristes >> Vos techniques d'enregistrement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 30 Août 2007 - 22:33:42
Voilà, faites nous part de vos techniques d'enregistrement...
 
Logiciels, matériel, procédés, etc...

Jeudi 30 Août 2007 - 22:39:02
mon mp3 a côté de moi, voilà ^^


Jeudi 30 Août 2007 - 22:42:56
Pour l'instant j'utilise Reason. Il est très pratique quand je veux rajouter des instruments symphoniques dans mes morceaux ou même des sons des plus tipics au plus étranges sauf pour la guitare éléctrique, je n'ai pas trouvé de son vraiment bien à ce niveau. Mais ce qui me dérange et de ne pas voir les partitions de chaque partie instrumental. J'avoue que de marquer à la main, fatigue...

Jeudi 30 Août 2007 - 23:39:32
Reason j'ai téléchargé une demo, je n'ai rien compris...

Moi j'utilise Guitar pro 5, le son de guitare rse n'est pas mal.

Sinon, j'enregistre en plusieurs pistes avec audacity, entre autres à partir de la prise casque de mon clavier.

Jeudi 30 Août 2007 - 23:58:20
J'avais fait un peu un topoc du genre.
J'enregistre beaucoup en analogique grâce à une console 12 piste, processeur d'effets, Egaliseur semi-parametric par tranche et Graphic 9 bandes au Master, 4 Sous Groupes et Auxilliaires ( 3 externes et 1 interne pour le processeur )

le tout passe sur Pro Tools pour mastering.

Dernièrement, j'ai emmené tout le matos pour enregistrer un vieux Yamaha demi-queue avec deux SM-57, j'ai quasi rien touché histoire de garder la pureté du son.

Parfois j'enregistre quelques petits groupes du coin qui viennent de se former pour une demo, en généra, ils sont plutôt satisfait. J'ai eu des D.I à prêter pour chaque artiste, j'ai pû passer les grattes dans la console, génial quoi!
Je vais m'acheter mes propres D.I, comme ça plus besoin de prévoir le coup à l'avance.

Sinon, je fais de la programmation sur un petit logiciel ( GarageBand qui est franchement très performant à ma grande surprise ), j'aimerai me procurer quand l'argent vienddra, une TASCAM digital, pas trop grande, au moins 4 pistes, histoire que je puisse utiliser Pro Tools ou Garage comme multipiste actif ( Firewire ruels )


Vendredi 31 Août 2007 - 00:07:04
Tu aurais écris en chinois, ça aurait eu le même effet sur moi...

(smileys rajoutés après edit parce qu'on dirait que je suis vénère et en fait pas du tout)


Vendredi 31 Août 2007 - 06:27:28
Oups... Sorry


Vendredi 31 Août 2007 - 09:33:40
J'utilise Garage Band depuis bientot 5 ans, c'est un logiciel trés performant, beaucoup d'effet pour la gratte et beaucoup d'effet pour d'autre instrument (micro, clavier, basse...), je branche ma gratte ou clavier a un tascam US-122, j'ai aussi pu utiliser Logic Pro 7, la on rentre dans le logiciel professionnel (environ 1100€) c'est dur a prendre en main mais on m'a fait une petite demo, c'est surpuissant, en meme temps c'est un logiciel qu'on utilise en studio.




Vendredi 31 Août 2007 - 14:02:56

citation :
morgothduverdon dit :
Sinon, j'enregistre en plusieurs pistes avec audacity, entre autres à partir de la prise casque de mon clavier.


Audacity c'est bien quand on a pas les sousous, télécharger le si jamais vous vouler vous enregistrer sur le PC !
Sinon mon mp3 a coté de mon bon vieux 15W Squier


Vendredi 31 Août 2007 - 14:29:05

citation :
Skud dit : Sinon mon mp3 a coté de mon bon vieux 15W Squier


comme moi, on fait avec les moyens du bord