Art(s) et littérature >> Vos tableaux préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Mai 2009 - 20:52:50

citation :
Alceste dit :

Carré blanc sur fond blanc, un océan de complexité, des mois de Conception et de réalisation acharnés !
l'art conceptuel moderne
c'est trop labéze....heu baléze!!! 0

Jeudi 21 Mai 2009 - 23:15:17
le carré blanc sur fond blanc, vu comme ça, ça a l'air nase... de Malevitch, j'ai pu voir à Amsterdam un tableau intitulé Croix Suprématiste: une croix blanche sur fond blanc... et le résultat en vrai est très intéressant.

autrement, un de mes tableaux préférés est La Ronde de nuit de Rembrandt:

Vendredi 05 Juin 2009 - 16:32:54
les nymphéas de monet musée de l'orangerie paris, ca rend rien en photo, il faut aller le voir pour se rendre compte de la taille de l'oeuvre, je vous la fait simple, ils ont construit, reconstruit le musée autour des tableaux de Monet, je crois que c'est unique.
picasso toute la série dérivée sur le tableau de Vélasquez "las méninas" pour les avoir vu à l'exposition picasso et les maitres et en avoir paercu une vingtaine de declinaisons les autres sont en espagne et il y en a 47 je crois, le travail est impressionnant, je sais pas mettre de photos,désolé le lien:
http://www.yatrides.com/autres/Velasquez_Picasso.htm

Vendredi 05 Juin 2009 - 18:02:27

Vendredi 05 Juin 2009 - 18:24:27
J'aime beaucoup les peintures de Friedrich

" Le cri " de Munch n'est vraiment pas mal, j'aime aussi celui ci :

Lundi 08 Juin 2009 - 13:17:01
le cri de munch est fantastique!!!!!

Vendredi 25 Septembre 2009 - 05:21:48
Les époux Arnolfini (1434) - Van Eyck 
  (82x60cm en taille réelle)

Il y a une grande symbolique dans ce tableau, c'est ce qui m'intéresse beaucoup, après la qualité technique dont il fait preuve. Il n'y a qu'à regarder la manière dont l'épouse tient sa robe pour faire apparaître une rondeur (symbole de fertilité); la présence inhabituelle d'un lit (symbole d'amour) la présence du petit chien (symbole de fidélité); le Lustre et la présence d'oranges sur l'appui de fenêtre (symbole de richesse)....

De plus, dans le miroire ici en détail, apparaît non seulement le reflet des deux époux -de manière incurvée et très soignée malgré la taille de celui-ci- ainsi que le reflet du peintre lui-même.

Ce n'est pas tant l'image du mariage qui me séduit (je suis pas spécialement pour) mais plus la profusion de symboles (car j'en oublie, il y'en a d'autres) que je trouve bien pensés, la maîtrise millimetrée du pinceau... 

Lundi 28 Septembre 2009 - 21:16:41
J'avais hésité entre les époux Arnolfini et celui-ci, ayant été devancée de toute façon le choix est plus facile :
Rubens et Isabelle Brandt sous la tonnelle de chèvrefeuille

Lundi 28 Septembre 2009 - 21:29:59
oui c'est vrai c'est magnifique cette façon de peindre des anciens peintres, dont on dirais réellement des photos!

Mardi 24 Novembre 2009 - 18:40:11
Je suis un grand fan de Siudmak:

http://www.siudmak.fr/