Art(s) et littérature >> Vos tableaux préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 30 Mai 2012 - 01:19:33
mes 2 favoris :marc chagall , henri de toulouse lautrec...
et raffaele bafefit...comme artiste actuel !!!

Jeudi 31 Mai 2012 - 20:06:53
Pas de jolies images à nous poster ?

Marine de Ivan Aïvazovski (1817 - 1900)

Mardi 12 Juin 2012 - 15:49:38

hercule et l'hydre de lerne de gustave moreau qui date de 1876. J'aime le contraste entre la simplicité de hercule  d'un côté et l'aspect vicieux et tourmenté de l'hydre.

Mardi 12 Juin 2012 - 18:17:26

Several Circles - Kandinsky

le plus beau tableau que j'ai jamais vue, magnifique atmosphère, les couleurs magnifiquement choisis, et la douceur des cercles...
Un tableau envoûtant

Mardi 12 Juin 2012 - 21:28:41
Toute l'école Hollandaise du XVII eme, surtout les scènes de bataille navale et les paysages

Edith:

Mercredi 13 Juin 2012 - 12:17:40

citation :
Mr_Brutus dit :

Several Circles - Kandinsky

le plus beau tableau que j'ai jamais vue, magnifique atmosphère, les couleurs magnifiquement choisis, et la douceur des cercles...
Un tableau envoûtant

Ah j'adore aussi et je ne connaissais pas. Assez simple dans la réalisation mais puissant visuellement.

Mercredi 13 Juin 2012 - 14:25:56

The Ninth Wave - Ivan Aïvazovski (1850)

Mercredi 13 Juin 2012 - 14:43:42
J'ai du mal à être réceptive à l'art abstrait... Ça ne me fait pas voyager.

@Elvangar: magnifiques couleurs dans les orangés !

Impression Soleil Levant - Monet

Mercredi 13 Juin 2012 - 15:15:30

citation :
seppuku dit :
@Elvangar: magnifiques couleurs dans les orangés !

N'est-ce pas ? je remercie au passage Peacewalker pour m'avoir fait découvrir ce peintre. Un véritable coup de coeur pour ces oeuvres et pour ce fabuleux mariage des couleurs !

Putain, pour se procurer une reproduction, c'est pas donné : http://www.galerie-portalis.com/ivan-aivazovsky-m-3.html

Constantinople - Ivan Aïvazovski (1882)

Mercredi 13 Juin 2012 - 15:27:17

citation :
seppuku dit : J'ai du mal à être réceptive à l'art abstrait... Ça ne me fait pas voyager.

Très justement, je trouve que l'art abstrait fait vovager car il n'impose pas de formes bien définies, chacun pouvant se faire son interprétation, en dehors de toutes conventions picturales.

J'aime aussi les choses plus concrètes. L'en faut pour tous après...