Antre des guitaristes >> Vos reprises du moment métal ou non
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 10 Décembre 2010 - 13:05:22
Je suis le chanteur/guitariste (enfin je crois) d'un groupe avec un pote guitariste, on cherche d'ailleurs notre bassiste et notre batteur, et on reprend en ce moment des titres du dernier Suffocation, Blood Oath.


Mercredi 15 Décembre 2010 - 11:12:45
Avec mon groupe (ou plutôt avec mon pote gratteux puisqu'on cherche des zicos), on reprend :

- "Seek & Destroy" de Metallica (bidon mais idéal pour s'échauffer)
- "Propaganda" de Sepultura (j'arrive pas à obtenir le même son qu'eux sur les notes aigües de l'intro, ça m'énerve)
- "The Principle Of Evil Made Flesh" de Cradle Of Filth (pas de grosses difficultés techniques mais chiante à placer sur certains passages car on ne peut pas se caler sur la batterie pendant les blasts, enfin en tout cas je n'y arrive pas)

Pour jouer ces reprises à plein tube dans notre local, j'ai utilisé les partitions Guitar Pro de ces morceaux. J'ai exporté les pistes batterie et basse au format MIDI puis je les ai importées dans un logiciel d'enregistrement (GarageBand sur Mac) où je leur ai assigné un son d'instrument de mon choix.
J'ai exporté le résultat sous forme d'une piste mp3 et on balance ça dans la sono principale. On n'a plus qu'à poser nos parties guitares dessus...


Jeudi 16 Décembre 2010 - 18:12:53
Fade To Black en ce moment. Le solo final est vraiment super sympa à jouer, même si je galère encore sur les parties rapides.

Sinon, Dialogue With The Stars d'In Flames. Pas très compliqué mais j'aime beaucoup ce morceau.

Dimanche 19 Décembre 2010 - 11:49:34
Je l'ai joué l'année dernière Fade To Black, c'est pas mal à faire.


Mardi 28 Décembre 2010 - 17:41:31
A la basse.

Elvis Presley - Jailhouse rock.

pas bien compliquée, mais super sympa à jouer.


Jeudi 30 Décembre 2010 - 19:49:09
Seasons in The Abyss de slayer. je suis tombé amoureux de cette chanson je crois...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 11:09:02
Beneath the remains de Sepultura


Jeudi 06 Janvier 2011 - 20:06:02
A la basse
 
Gorgoroth - Funeral Procession

Dimanche 16 Janvier 2011 - 20:57:23
In this River - Black Label Society - version acoustique


Lundi 17 Janvier 2011 - 17:40:59
Kreator - People of the lie

Le main riff est vraiment énorme.

Mais je galère sur le début du solo, sur ma tablature c'est une espèce de legato assez chaud mais je vois sur youtube que la plupart des gens le joue en tapping sur deux cordes.
Je sais pas ce qu'il en est en vrai mais j'ai choisi le tapping et c'est la galère pour le faire sonner proprement lors du changement de corde.

Si quelqu'un a un conseil...

Ca ressemble à ca sur les cordes Si et Mi :

8-6-3-------8-6-3
------8-6-3------ etc...