Le local des bassistes >> Vos reprise à la Bass !! :p
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 17:30:52
War de Burzum.... Un riff bien kiffant et pas trop dur à jouer...

Sinon Solsagan de Finntroll est sympa à jouer.

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 20:12:14
Mudvayne - Not Falling

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 20:51:28
La dernière que j'ai apprise à la basse : East Bay Night de Rancid, sympa à jouer et ça me change du metal.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 01:21:17
Slinky d'Uzeb à la basse, malgré que j'en écoute pas sachant que c'est le style de prélidiction à mon père, il me fait découvrir et me forme à  ce style, ce diable d'Alain Carron nous gratifies une superbe ligne de basse, je me laisse un bon mois avant de l'avoir entièrement dans les doigts.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 10:29:33
Tient tiens, Uzeb.... C'est vrai que les lignes de Carron sont tout simplement géniales.
Par contre c'est pas du tout mon style mais j'ai quand même bossé New Funk (merci mon prof).

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 12:41:16
Oui Carron est un très grand bassiste, au génie incomparable, mais bon tu vois Slinky à la base c'est pour les bassistes qui ont 4 bonne années d'expérience, moi j'en suis qu'à 1 ans et demie, donc je te laisse imaginer la suite. Avec les vacances je vais essayer de bosser 3-4 heures par jours.

Dimanche 13 Mars 2011 - 18:51:06
Bonsoir, alors je continue Slinky, ce soir je prends mon cours de basse avec mon père, donc je serais au 3/4 de la chanson, je réussis actuellement chaque partie, que mon père m'a donné, mais tout remettre ensemble demande une endurance incroyable, dans 2-3 semaines ça devrait le faire, et en autodicte, je vais essayer de trouver des tab's d'Infectious Groove car c'est trop bon.

Samedi 23 Avril 2011 - 14:26:15
The Philosopher de Death. Les solos basse/guitare en 4/4 à la fin sont relativement ardus... et sinon Pierced from Within de Suffocation, je commence tout juste, je me suis juré de le maitriser d'ici... la fin de l'année 0
Un site sympa avec des tablatures pour guitare, basse et batterie, gratuit mais pour profiter de toutes les fonctionnalités c'est payant: http://www.songsterr.com/

Vendredi 27 Mai 2011 - 14:34:25
les premières que j'ai apprises il y a ...fiouuuuuuu un bail: For whom the bell tolls, "Master of puppets", "Enter sandman" et "Sad but true" de Metallica, "Desperate cry" de Sepultura, puis des trucs plus calme genre therapy? ou Nirvana (eh oui j'étais jeune). Puis période death, j'ai appris des morceaux comme "Dawn of the angry" the Morbid Angel ou "When Satan rules his world" the Deicide, "Mandatory suicide" the Slayer (plus calme mais sympa)
aujourd'hui, je délire plus avec ma dernière reprise de Enslaved, "Path to Vanir", un plaisir à jouer^^ .
Par contre, aucune tablature, désolée, j'ai toujours bossé à l'oreille.

Samedi 23 Juillet 2011 - 09:14:27
4 covers de Slayer que j'ai enregistrées quasiment d'une traite :
Black Magic, Tormentor, World Painted Blood et Disciple.

Voici le lien de ma chaîne, donc n'hésitez pas à commenter :D http://www.youtube.com/user/Foucal29/videos

J'ai l'intention de faire autre chose que du Slayer quand même (sans doute 1 ou 2 de Sepultura old school, QOTSA ou Metallica), mais je vais tenter de faire le Reign In Blood en une seule fois