Asian Metal & Oriental Metal >> Vos plus et vos moins dans le Visual Kei....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Jeudi 08 Janvier 2009 - 14:01:17
Salut a toutes et a tous^^
Un topic peut être plus destinée aux fans de Visual Kei, mais tant que ça reste courtois bien sur tout le monde est invité a donnez son avis sur la question

Voila je voulais savoir pour vous les + et les - par rapport au Visual Kei (J-Rock) "Asiatique mais vous pouvez aussi expliquez pour les autres groupes" ....???

je sais que les réponses seront assez ressemblante mais c'est pas grave, le tout c'est que vous puissiez peut être justement aussi vous y retrouvez dans vos pour et contre et  discutez d'autres points concernant ceux que d'autres auraient 

Voila je réponds bien sur au sujet :
+ Concernant la langue , le japonais étant ma langue préféré, cela dit la bien sur je ne parle que des groupes japonais, mais pour les autres pays asiatique aussi je trouve que ca passe vraiment bien....

+ La grande diversité musicale dans leurs sonorités Metal et autres , maintenant c'est vrai que le Visual Kei d'autres fois avait plus son propre style Rock 1980 jusqu'au milieu des années 90, puis devenu Rock sombre mélodieux  avec influences Gothique, et par la suite une année ou deux assez Jazzy, pour ensuite presque totalement aboutir Pop/Rock et Neo Metal  ; récapitulatif approximatif selon ma façon de voir globalement en tout cas par mes écoutes de singles et d'albums divers des groupes du style... (maintenant si je me trompe dites le moi car ce n'est que ce que je pense  )

- En fait mon premier moins est un plus pour beaucoup je sais; car beaucoup bien sur aiment leurs façons de se vêtir les rendant totalement " déjantés" sans ça on n'appellerait plus ça vraiment du "Visual" , mais en même temps justement a cause de ce style loufoques leurs allant si bien, il est aussi très difficile d'expliquer le Visual Kei aux personnes étrangères au style qu'on voudrait bien leurs faire connaitre sans que les gros yeux ou les questions du genres tu es homo fusent (enfin c'est vrai qu'il y  en a pas des masses mais il y a aussi des groupes de femmes exemple : " exist†trace "pour citer un groupe connu parmi d'autres)

- Aussi et la ça vas en surprendre plus d'un sachant que je suis une personne qui reste ouverte a tout et a tous, mais c'est vrai que je trouve ça un peu dommage que d'autres pays s'y sont mis trouvant ce style assez perso a l'Asie avant tout, en même temps je suis peut être pas très objectif sur ce point je l'avoue; étant donner que je ne supporte deja pas de voir un anime en VOstA.idem concernant les films asiatiques c'est Vostfr ou fr (film)  mais sinon rien.. (mais bon je m'exprime quand même sur ce point peut importe ce qu'on en pense vu que ça fait partie de mes moins )

Donc ben en définitif si on oublie ce point non objectif et l'autre qui pour beaucoup est un +  il y a pas de réel points négatif, je suis pas un fan extrême mais tout me vas dans ce style concernant l'Asie en tout cas

Ah si aussi un seul moins mais ça concerne les fans qui se disent "Visual Kei a fond" alors qu'il ne connaissent que les groupe phares du moment, et comme toujours ne cherche pas a connaitre plus, ou a entendre les tout premiers morceaux du Visual.... mais ça c'est comme dans tous mouvement vous me direz oui ben j'ai quand même remarquez que pour le VK c'est encore plus énorme

Voila a vous

Dimanche 24 Octobre 2010 - 19:32:29
Salut ZDRUYDTHRASHERZ,

Bon après près de deux ans de poste sans réponse je vais te donner mon point de vue sur le sujet.

À l'heure actuelle le Visual Kei, est un des types principaux du Japanese Rock. En effet, il existe dans d'autre style ressemblant de près ou de loin au Visual Kei.

Exemples:
Angura Kei: Kagrra, Inugami Circus Dan
Oshare Kei: Antic Cafe, SuG
Visual Kei: Malice Mizer, Screw, Moi Dix Mois, X Japan, 12028 et tant d'autres...

Depuis environ 3-4 ans je m'interesse au sens du Visual Kei, et après maintes recherche j'en ai déduit plusieurs choses... Pour être dans l'esprit du mouvement, il faut notament une inspiration musicale et rythme différente de celle qu'on peut trouver dans le rock actuel, il faut également une inspiration dans son code vestimentaire (il est trop facile d'acheter de simples habits qui "ressemble" à ceux porté par des groupe") et évidemment une esthétique propre à chacun.

Personnellement, après ces recherches je me suis lancé dans la création d'un groupe... groupe que je considère comme Visual Kei. Étant batteur, je m'occuperai de la composition des chansons et veillerai à comme tout groupe de Visual Kei à imprégné dans chaque sons, un maximum de sentiments.

C'est ainsi que je conçois le Visual Kei.

Aux autres maintenant ... 0

Samedi 30 Octobre 2010 - 20:28:26
Personellement, je suis un grand fan du mouvement Visual Kei, puis j'en écoute depuis que j'ai 12 ans!
La toute première chose qui m'a attiré dans ce mouvement, c'est évidement le style, le ''visuel'' du groupe. Évidement, Visual se réfère surtout à l'apparence, puis ''Kei'' signifie ''Système'' en japonais... donc en d'autre mots, ''Système Visuel''.
La musique se doit d'être évidement à la ''Hauteur'' je dirais du style, de l'apparence.
Le problème est que de plus en plus de groupes font du ''copier-coller'' sur l'apparence et les style d'autres groupes majeurs, puis on fini par trouver ça banal quelques fois, même si l'apparence est très soignée. Musicalement parlant, je dirais qu'il y a de tout, du bon comme du mauvais, même du très mauvais (un peu comme partout d'ailleur).
Mais j'ai une faiblesse pour ce style de musique, car je trouve ça beau tout simplement, puis que je suis également très sensible aux apparences et à la singularité des univers, et certains groupes de VK nous transportent dans des univers très recherchés (Je pense à des groupes comme ''Boogieman'', ''Velvet Eden'', ''Dolly'' ou bien ''Guniw Tools'').
Le VK attire le regard, intrigue, et il est à la fois soit rejeté, soit admiré.
On adore ou on desteste, c'est souvent le constat que j'ai fait quand je regarde autour de moi. On a tendance à dire du VK que c'est un mouvement qui joue trop sur l'apparence dans le but de vendre, et de faire du commercial... je ne suis pas de cet avis là, même si je reconnais la présence de certaines stratégies de la sorte.
J'en ai un peu marre en fait de toutes ces personnes qui critiquent un mouvement parce que ça se vend bien... ça se vend bien à la base parce que c'est bon.
Pour ma part, je n'aime pas trop me questionner sur les enjeux, la signification et le but d'un genre ou d'un autre. Il faut que la musique me fasse rêver et que son univers soit enchanteur, sombre, original.
Peu importe ce que pense mon entourage, j'adore le VK, et ça va le rester pendant un bon moment, parce que je me reconnais moi-même dans ce style de musique.
Le VK, c'est un peu une part de moi, on vit dans le moment présent, on profite de la beauté, de la futilité de l'art en général, car on a tendance à oublier que finalement, ce que l'homme a besoin dans l'art, c'est de se distraire et de Voyager dans un univers qui lui ressemble. On a l'impression dans le Visual Kei de ne pas appartenir au même monde, à la même planete.
Voilà ce qu'est pour moi le VK.