Le Grand Cinéma >> Vos plus belles affiches/jaquettes du cinéma.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Juillet 2010 - 11:08:50
L'idée est simple et déjà proposé avec le topics des plus belles pochettes d'albums.
Poster une affiche ou une jaquettes de DVD que vous adorez, avec si possible un minimum d'explication sur le fait que vous l'appréciez.0

Je commence :

Autant j'ai détesté le film, autant j'adore son affiche, qui laisse planer le doute et le mystère, et qui laisse entrevoir une ville dévasté.

Sombre, inquiétante, mystérieuse! Dommage que le film n'en ait pas fait de même...

Vendredi 23 Juillet 2010 - 19:21:25
Voici une de mes préférés en plus c'est l'un des meilleurs film de la saga freddy!

Vendredi 23 Juillet 2010 - 20:21:05

Metropolis

Un film tout simplement extraordinaire. La dimension expressionniste sous sa forme la plus subtile. Il existe plusieurs affiches plus "classiques" de ce film, mais celle ci reflète très bien les influences cubistes et futuriste de l'art expressionniste.

L'affiche est a l'image du film. Magique, noir et profond.

Mon favori de Miyazaki avec Mononoké. Affiche fantasmagorique et puissante.

Mais aussi :

Ma mère l'avais en poster dans sa chambre quand j'étais petit. J'avais peur de la rejoindre a cause de ça. Depuis que je l'ai enfin vu, il y a deux ans, il est un de mes films culte.

Vendredi 23 Juillet 2010 - 22:32:28
Pour Dracula de Coppola (film que j'ai vu au ciné à l'époque) je préfère l'autre affiche car plus marquante :

Samedi 24 Juillet 2010 - 14:59:21
Superbe en effet ! Merci, je ne la connaissais pas du tout.

EDIT :
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - 2004

Le film met en valeur toute l'originalité du bouquin tout en lui insufflant un gothisme surprenant et loin d'être clichesque. Les acteurs sont excellents (sauf Harry Potter, naturellement) en particulier mes acteurs fétiches, Gary Oldman et Alan Rickman. Même si le coté visuel de la chose est très fort, le reste n'en est pas dénué d'intérêt, notamment au niveau de la poésie, la manière dont c'est tourné...

L'affiche est tout simplement a l'image du film et passionnante a regarder de part sa richesse des détails et ses nombreuses versions... Enfin un blockbuster et une affiche de blockbuster qui sais mêler les effets spéciaux à la poésie. Un peu a la manière d'un Tim Burton... Equilibrée donc. Pas comme "le choc des titans" ou "300"...

Samedi 24 Juillet 2010 - 19:45:59

Bordel que j'aime cet affiche

Samedi 24 Juillet 2010 - 21:36:29

Affiche que j'ai même posée chez moi tellement elle me parle.

Dimanche 25 Juillet 2010 - 13:33:50

citation :
RichardBonesetter dit :

Bordel que j'aime cet affiche

Je plussoie l'affiche est excellente tout comme le film, hilarant et ultra GORE,c'est mon préféré de la série The Toxic Avenger.

Dimanche 25 Juillet 2010 - 14:05:32

L'affiche m'angoisse autant que le film mais ce dernier est vraiment bien.

Lundi 26 Juillet 2010 - 11:35:33
Regarde l'original Japonais et tu seras ce qu'est l'angoisse...0
Rien qu'avec l'affiche on devine la terreur dans les yeux de l'héroine...