Si le coeur vous en dit, venez nous parler de vos dernières parties.

Une petite partie de w40k opposant les Necrons et les Adeptus Mechanicus, une alliance contre-nature, face à la Death Guard et aux Space Marines du Chaos. A l'arrivé ce sont les fils du Chaos qui l'emportent par abandon de l'entente Xenos/Imperium terrassée à la fin du troisième tour au bout de 4h de jeu.

Flamme rouge
Le but est assez simple : remporter la course. On dispose de deux coureurs : un sprinteur et un rouleur. Selon la difficulté que l'on souhaite, il existe différentes "map" à créer (avec plus ou moins de montées et descentes). Chaque cycliste a un paquet de cartes (qui correspond aux nombres de cases qu'il pourra avancer) et au fil de la course, la fatigue s'accumule ce qui limite les déplacements. On est pas dans le mille bornes où il y a des crevaisons etc. Là c'est plus tactique avec l'aspiration si les coureurs sont plus ou moins loin du cycliste, jouer ses grosses cartes de déplacement au bon moment etc. C'est franchement sympa, fun et assez rapide.

Noé
Un petit jeu de carte sympa. Le but est de remplir les arches de Noé avec les animaux que l'on a à notre disposition. C'est pas extra-ordianaire mais pour une première partie de début de soirée, ça met tranquillement en condition.
Edit : cette semaine je dois tester Colt Express, je ferai un petit retour dessus.
Flamme Rouge, je l'ai vu passer et je dois dire qu'il m'intrigue. Je testerais bien...
Yes, je te le conseille Darko. C'est vraiment pas mal. La mise en place est rapide et la compréhension de la mécanique du jeu est aussi très simple et rapide. Bon, moi il va falloir que j'y rejoue : ayant terminé (et donc perdu en me faisant griller la politesse au dernier tour en ayant été devant toute la partie) sur la case juste devant la ligne d'arrivée, j'avais un peu le seum comme on dit haha.
Première partie de Rum and Bones...
Un peu laborieux au début le temps d'appréhender les règles, mais après ce fut sympa...