Pagan / Folk Metal >> Vos morceaux de black viking/Folk death préferé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 29 Juin 2014 - 11:51:24




Dimanche 29 Juin 2014 - 23:50:32


Equilibrium - In Heiligen Hallen



Lundi 30 Juin 2014 - 13:36:30

Les morceaux qui me suivent partout :

Varg - Guten Tag
Black Messiah - Windloni
Eluveitie - Inis Mona
Falkenbach - Gjallar
Arkona - Goi, Rode, Goi!!!
Skalmold - Kvadning


Jeudi 10 Juillet 2014 - 16:15:10


le morceau le plus épique que je connaisse pour le moment, je me crois dans un film de Ridley Scott quand je l'écoute


https://www.youtube.com/watch?v=-OQ_hQXRRMA





Vendredi 11 Juillet 2014 - 20:46:00



Windir - Arntor, Ein Windir

Une perle parmi tant d'autres.


Vendredi 11 Juillet 2014 - 20:57:05

Enslaved - Fenriz



Ca c'est du Black/Viking comme je l'aime froid, épique, amer, Brutal, hostile, tiré d'un album sans grands équivalents dans le style à part peut être le "jormundgand" d'helheim et le 1er Borknagar.



Vendredi 21 Novembre 2014 - 11:30:14

Salut je passe jamais ici ce n'est pas mon style préféré, mais j'avais une question, je pourrais trouver sa sur le net mais je préfère dialoguer que de lire des articles.

Seul topic ou ma question ne serait pas trop HS, sa concerne Báthory dit pionnier du Black et du Viking Metal, je me suis procurer Hammeheart et Twilight of the Gods tout récement après moulte écoute sur youtube, mais je me demandais de quel style était fait ses albums.

Black pour les premiers sa ne fait aucun doute au vue du chant etc, mais depuis sont chant claire sa sonne Heavy non? avec un sujet qui touche folklore nordique, il a juste lancer le concept du Viking Metal ou déjà sa musique en avait les résonnances?

En gros qu'est ce qui définis le style Viking?
EDIT: En Viking Metal je connais que Amon Amarth, mais c'est du Death Mélo, donc pas appelé Viking Metal non plus
  
 



Samedi 31 Janvier 2015 - 18:36:16

Pagan si tu veux. Le Viking Metal sert juste à définir du Pagan à thématique viking. Et Bathory en a été l'inventeur. Celà peut-être associé à du death, du black. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait du chant clair, screamé ou growlé. C'est perceptible par sa forte dimension épique, l'ambiance parfois contemplative, un jeu de batterie qui tente à s'assimiler à des percussions et un riffing pataud assez caractéristique.
Quant à Amon Amarth c'est du death mélo à thématique Viking, rien à voir avec ce que l'on appelle Pagan ou même Viking metal.

Illustration:


Tous deux issus du même album.



Vendredi 15 Mai 2015 - 09:43:08

Babel's Tower - Primordial



et un peu de folk pour danser autour du feu
Heidevolk - Ostara




Mercredi 08 Mars 2017 - 20:21:02

Pour moi, c'est [U]Slanias song[/U]d'Eluveitie