Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Août 2011 - 21:19:58

Jeudi 18 Août 2011 - 10:18:35
Décidément , après l'univers de Tim Burton , Tim himself ! A creuser !...

Jeudi 18 Août 2011 - 12:49:28
Je viens de finir " 1870-1871 Face à la Prusse" de Jean Petit.

Bouquin qui explique de manière concise ( le livre est assez court)les mouvements des troupes françaises et allemandes durant le conflit franco-prussien de 1870,en se concentrant quasi uniquement sur les aspects les plus militaires.

J'ai commencé " La Commune au quartier Latin" de Maurice Choury (pas d'images sur le net le livre est assez vieux). La bibliothèque du coin se débarassait de tout un tas de livres dont celui-ci, j'en ai donc profité. Le livre explique les aspects les plus politiques et sociaux de la suite d'évènements qui ont succédé à la défaite française de 1870 face à la Prusse, avec photos, images et coupures de presse de l'époque. Assez difficile à lire en raison de son format ( carré, 2 colonnes par page) et le vocabulaire est aussi bien souvent d'époque.

Jeudi 18 Août 2011 - 13:02:32
HP Lovecraft - Necronomicon - Commemorative Editio - The Best Weird Tales of HP Lovecraft.

Gros plaisir de retrouver du Lovecraft. J'avais tout lu etant ado mais dans ma ferveur de vouloir faire decouvrir cet auteur genial a tout le monde au final je n'avais plus un Seul livre.

La c'est l'occasion de se taper un monstre de plus de 800 pages en caracteres qu'ils sont tres petits pour un format plus gros qu'une bible. Toutes les meilleurs histoires y sont meme les romans (qui tiennent sur 50 pages tellement le format le permet). Plaisir aussi de decouvrir Lovecraft dans sa langue maternelle. Pas si ardu que ca meme si le style est un peu vieillot. Seul regret : des fautes d'orthographe/typos (non je vous jure) qui viennent quelquefois gacher la lecture.

Avec en sus, une bio du maitre, le plan d'Arkham et de nombreuses illustrations excellentes ! Terrible. Je recommande.

Jeudi 18 Août 2011 - 13:09:52
Intéressant ça...mais c'est uniquement en anglais ?

V pour Vendetta

Je débute le comics...gros pavé culte des années 80 d'Alan Moore et David Loyde. J'avais adoré le film...on verra pour le livre...

Jeudi 18 Août 2011 - 13:20:19

citation :
GandhiEgo dit : HP Lovecraft - Necronomicon - Commemorative Editio - The Best Weird Tales of HP Lovecraft.

Tiens j'ai lu récement "l'affaire Charles Dexter Ward", et un autre dont je ne me souviens plus. Je n'avais jamais lu Lovecraft auparavant.

C'est très plaisant comme écriture,on s'immerge complètement au bout de quelques pages. Le cheptel de bestioles qu'on trouve dans ses bouquins est juste hallucinant.
Dommage que Ton bouquin soit en anglais.

Jeudi 18 Août 2011 - 13:27:50
Dommage ? non, bien au contraire en ce qui me concerne, tu peux te rendre compte a quel point son style est fin et riche sans passer par le "prisme" du traducteur.

@ Elvangar : aucune idee, moi je l'ai trouve en anglais, peut-etre qu'il existe des versions en d'autres langues.

Jeudi 18 Août 2011 - 13:28:50
Moi c'est Eternalis

Jeudi 18 Août 2011 - 13:33:06

citation :
Eternalis dit : Moi c'est Eternalis

oups, ca commence aussi par E ! Desole !

Jeudi 18 Août 2011 - 17:09:36

Métaphysique des tubes, d'Amélie Nothomb
J'adore, je le recommande fortement, l'écriture est savoureuse, que de plaisir en entamant ce récit, très humoristique.  En gros c'est l'autobiographie ( mais 100% véridique ? ) de ses premières années de vie.

Après avoir lu hygiène de l'assassin, j'avais tellement aimé que je m'étais tapé Stupeur et tremblements suivi d'Antéchrista et j'avais été franchement déçue ( ils ne sont vraiment pas terribles ), qui fait que Métaphysique des tubes m'a un peu redonné foi en l'auteure ( on a tous ses hauts et ses bas je suppose ).