| jocemcmxcix dit : citation :
Les critiques sur Amazon sont éloquentes...à suivre ! Quant au Nécrophile , deux sont proposés...celui de Wittkop a l'air terrible ! On pense aux vidéos de Necrophagia !... Sans cornichons mais avec des frissons , j'ai beaucoup aimé ça : , c'est terrible aussi ! |
| keirdwin dit : Je suis plongée dans un recueil de romans de Barjavel. Le premier "Ravage" ne m'a pas spécialement plu. Il a été écrit pendant la 2WW et certains passages font penser à l'Exode. Avant d'y voir de la SF, je trouve plus une critique sociale : comment l'être humain peut réagir dans un monde dirigé par l'electricité et que celle-ci disparait complètement. Pour l'auteur, c'est la loi du plus fort avec un retour de l'humanité à quasiment la préhistoire. La fin est un pretexte pour décrire une société qui serait idéal. Déjà, je trouve que le roman n'est pas très bien ficelé ce qui le rend pas très digeste. J'ai voulu lui donner une deuxième chance avec "un voyageur imprudent" mais je me suis souvenue l'avoir vu en film il y a longtemps. Donc adieu suspens :p Le style est un peu plus agréable (écrit 15 ans plus tard). Mais bon, contrairement à beaucoup, je ne classerai pas Barjavel parmi les classiques de la langue française ! |
| jocemcmxcix dit : Le Parfum est paraît-il très bien . De qui est la citation de ta signature (la première) ? (Au hasard : Patrick Roy au Hellfest 2010?) |
et ma citation je sais juste que c'est la dernière phrase qui est dit par le narrateur dans le superbe documentaire Métal : Au cœur de la bête. | jocemcmxcix dit : Et puisque l'on est sur un forum de site musical , autre livre que je viens de terminer : "La Mécanique du Cœur" de Mathias Malzieu (de Dionysos) , très beau "conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti " ! |
| Sephira dit : Qu'en as-tu pensé? |