Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Août 2011 - 16:46:44

citation :
Eternalis dit : Tiens, ça fait parti des King des années 90 que je ne connais que très peu...il est comment ?

J'en suis qu'au début, très franchement bien que l'horreur ou le fantastique soient absents de ce roman, il dégage tout de même une ambiance glauque voir malsaine et c'est sur ce point que Stephen King est fabuleux, arrivant à tirer d'une situation pouvant ce révéler réel une impression troublante voir dérangeante. L'autre point fort du roman c'est qu'il décrit d'une façon remarquable la psyché de la protagoniste principale ainsi que de certains autres personnages et cela de façon profonde et complexe, explorant les méandre de leurs rapports et interactions, top sur ce point.

Jeudi 04 Août 2011 - 17:16:50

citation :
Sathanas dit : Y'a de trucs dont t'as pas idée ! Mais bon c'était la sequence repos, car ce livre est très court, le prochain sera Le Necrophile.

Les critiques sur Amazon sont éloquentes...à suivre ! Quant au Nécrophile , deux sont proposés...celui de Wittkop a l'air terrible ! On pense aux vidéos de Necrophagia !...
Sans cornichons mais avec des frissons , j'ai beaucoup aimé ça :
, c'est terrible aussi !

Jeudi 04 Août 2011 - 17:57:57

citation :
Carrion dit :

citation :
Eternalis dit : Tiens, ça fait parti des King des années 90 que je ne connais que très peu...il est comment ?

J'en suis qu'au début, très franchement bien que l'horreur ou le fantastique soient absents de ce roman, il dégage tout de même une ambiance glauque voir malsaine et c'est sur ce point que Stephen King est fabuleux, arrivant à tirer d'une situation pouvant ce révéler réel une impression troublante voir dérangeante. L'autre point fort du roman c'est qu'il décrit d'une façon remarquable la psyché de la protagoniste principale ainsi que de certains autres personnages et cela de façon profonde et complexe, explorant les méandre de leurs rapports et interactions, top sur ce point.

Je l'ai commandé

C'est vrai que après ses grands livres d'horreur, il a écrit beaucoup de livres comme ça, plus psychologique et moins porté sur le fantastique ou la violence (Misery, Jessie, Dolores Clayborne justement, La Ligne Verte et bien d'autres...).

J'attends une commande de 6 King, j'ai trouvé un vendeur en or sur Price Minister

Jeudi 04 Août 2011 - 18:36:03
En général les kings j'essaie de les trouver en couverture rigide (je ne sais plus l'édition, mais franchement classe), je les trouve en général dans des marchés aux puces pour 1-3 euros c'est franchement le pied, surtout quand tu prends des pavés comme la tour sombre.

Jeudi 04 Août 2011 - 18:39:03
Les Albin Michel tu veux dire ?

J'en ai quelques uns (La Tempête du Siècle, Juste Avant le Crépuscule, Dreamcatcher, Roadmaster...) mais la plupart reste en poche, et de préférence les vieilles pour les pochettes bien plus belles et gores la plupart du temps (celle de "ça" est quand même sacrément mieux).
Et souvent sur les brocantes c'est vrai...

Par contre, la Tour Sombre c'est bien le Seul truc qu'a fait King que je ne veux pas lire...je ne suis pas du tout attiré par ça...

Jeudi 04 Août 2011 - 18:43:54
C'est assez particulier La Tour Sombre, il faut un peu de temps pour accrocher à un univers que je trouve assez décalé mais j'en garde un bon souvenir ...

Jeudi 04 Août 2011 - 19:08:04
Tu as lu les 14 ?

Jeudi 04 Août 2011 - 19:13:35
Ouaip !

Jeudi 04 Août 2011 - 19:53:28
Courageux

C'est aussi ce qui me rebutes...rester cohérent aussi longtemps, sur tant de volumes...et puis King et l'heroic fantasy, moi qui n'en suis déjà pas friand, j'ai pas envie.
Et j'ai de quoi faire avec le reste de son oeuvre

Jeudi 04 Août 2011 - 20:01:04
Bah pour démarrer doucement dans la Heroic Fantasy et avec King (en 1 Seul volume ), tu as "Les Yeux du Dragon" ...