Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Décembre 2010 - 20:18:23

tomes 7 e 8 des péripéties d'Indiana Jones

Jeudi 30 Décembre 2010 - 23:34:20
Ça vaut quoi en bouquins ?

Samedi 01 Janvier 2011 - 10:41:14
@Elv : de l'action, un peu d'humour (mais pas sensible comme dans les films). pas toujours d'objet fabuleux à découvrir. juste de bons moments de détente. j'ai les 8 premiers romans : il m'en reste 4 à trouver.

Samedi 01 Janvier 2011 - 10:45:20
Toujours aussi dévoreuse à ce que je vois ...

Lundi 03 Janvier 2011 - 12:05:36
Une biographie de Céline écrite par Frédéric Vitoux... Plus de 1000 pages pour connaitre la vie de Céline qui est un des plus grands écrivains français du 20ème siècle : http://www.amazon.fr/vie-celine-VITOUX-GALLIMARD/dp/2070315746/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1294052680&sr=8-1

Lundi 03 Janvier 2011 - 18:20:25

Le dossier spécial est bien documenté et bien construit et ça ne tombe pas dans la surenchère du scandale et dans le stéréotype prêchi-prêcha de la femme fatale. Enfin à mon sens.

Parce que la famille est mon sujet de discussion favori en philosophie et aussi mon sujet de prédilection. Pour autant, le dossier est pas terrible et ne creuse pas jusqu'au bout le sujet, on reste en surface et on brasse un peu de l'air...
Par contre, le dossier intitulé Pixarosophie (philosophie appliquée aux oeuvres des studios Pixar) est juste génial.

Lundi 03 Janvier 2011 - 19:40:12

citation :
Flint dit : 
Parce que la famille est mon sujet de discussion favori en philosophie et aussi mon sujet de prédilection. Pour autant, le dossier est pas terrible et ne creuse pas jusqu'au bout le sujet, on reste en surface et on brasse un peu de l'air...
Par contre, le dossier intitulé Pixarosophie (philosophie appliquée aux oeuvres des studios Pixar) est juste génial.

, je savais même pas que ça existait ... je vais m'endormir moins con ce soir !

Lundi 03 Janvier 2011 - 20:41:38
Marrant ça comme truc la Pixarosophie

Lundi 03 Janvier 2011 - 21:06:46
Non mais je crois que c'est un truc avant tout pondu par les rédacteurs du magazine, et le nom du dossier était Pixarosophie, vous emportez pas les gars .

On nous explique que Les Indestructibles, par exemple (que j'ai même pas vu), sont des superhéros issus de la guerre froide, à l'époque des deux blocs, et que la paix rétablie et la démocratie, avec sa doctrine de l'égalitarisme à tout prix, les a fait descendre brutalement de leur piédestal, comme une Vengeance injuste du petit peuple envers les privilégiés qui l'ont Jadis protégé... En gros c'est le passage de l'aristocratie intelligente à la démocratie abêtissante.

Je pense qu'au fond le dossier ne veut rien démontrer d'autre que le fait que les films Pixar sont comme des contes littéraires ou des mythes, ce sont des films symboliques qui expliquent différentes étapes initiatiques de la vie psychique ou physique, de soi ou du monde...

Lundi 03 Janvier 2011 - 21:20:32
Oui
le Devoir du jouet dans la série Toy Story
l'Honneur et la responsabilité face à la manipulation dans Monstre et Cie
Le devenir de soi (en tant qu'être) dans ratatouille...
Par contre pour les Indestructibles je le vois pas comme ça (le coup de la guerre froide n'est pas effleuré dans le film), pour la Vengeance du petit peuple, mouai, j'y vois quand même plus une satyre du tout juridique et du pouvoir de l'armement dans la société américaine