Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Novembre 2010 - 21:40:23
Je retourne dans les classiques. Un bref roman de George Orwell. "La ferme des animaux" vaut bien le détour !

Une belle leçon de politique, accessible à tous. Les images sont simples mais dégagent bien une réalité politique ! On pense réussir à fuir le pouvoir et finalement il se remet en place de manière déguisée.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 22:33:57
Je relis mes classiques en ce moment.

Apres The Thief of Always de Clive Barker, eh bien, Gallilee... de Clive Barker.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 13:04:45

Je n'ai pas encore réussit à trouver le second tome par contre...

Vendredi 26 Novembre 2010 - 08:13:58

citation :
Elvangar dit : Ça vaut quoi ?

Pas un roman mais un scénario...original à lire. On évoque les plans de caméra, les fondus, les travelling, les avancés...peu de narration (rare chez King), du dialogue et des didascalies...ça change complètement...

Vendredi 26 Novembre 2010 - 09:43:06

Samedi 27 Novembre 2010 - 00:56:08

Je viens de le finir à l'instant... C'est le tout dernier...
Mais pas terrible, c'est loin d'être son meilleur...

Samedi 27 Novembre 2010 - 01:08:20
Dépassé Stupeur et Tremblements, j'avoue que j'ai décroché vu que ça ne m'avait pas marqué ...

Samedi 27 Novembre 2010 - 09:22:27
Ça n'a rien d'étonnant C'est un des plus "plats" qu'elle ait écrit!
J'ai eu la chance de pas commencer par celui-là donc j'en ai lu beaucoup d'autres...
Je te conseille plutôt "Hygiène de l'assassin" ou "Antechrista"!
Déjà ils ne sont pas autobiographique (car ceux-là ne sont jamais bons) et en plus il y a un petit côté "psychologique" très appréciable...

Dimanche 28 Novembre 2010 - 19:05:25

citation :
Within_Hysteria dit :
Je te conseille plutôt "Hygiène de l'assassin" ou "Antechrista"!

+1 "Hygiène de l'assassin" est le meilleur je trouve.
Sinon ceux qui m'ont également plu sont "Attentat", "Mercure" et "Les Catalinaires".

Lundi 29 Novembre 2010 - 18:42:26

citation :
Elvangar dit : Du quoi ?

Wikipédia.