Oui, je veux bien le croire, mais moi je me réfère à mes oreilles.

Et, quand j'écoute
Arch Enemy, je ne retrouve pas véritablement les caractéristiques du "Melodic Death Metal". Evidemment, tu pourrais m'objecter que certes
Children Of Bodom et
Norther sont des groupes relativement similaires, tout comme
In Flames et
Dark Tranquillity, mais que les premiers ne sont pas similaires aux seconds. En effet, par exemple, écouter
Children Of Bodom et
In Flames, ce n'est clairement pas la même chose, pourtant, on parvient à établir certaines similitudes, et ces similitudes ne sont autres que les fondements de l'essence du "Melodic Death Metal". Maintenant, lorsque l'on compare
Arch Enemy avec les groupes cités précédemment, je trouve qu'il est nettement plus difficile d'établir des liens, ces derniers étant plus subtils.
Arch Enemy reste donc, pour moi, un groupe hybride, car particulièrement compliqué à classer définitivement dans une catégorie.
Arch Enemy est, en effet, un groupe plutôt agressif musicalement (voix moins "écorchée", plus "crachée", et son beaucoup plus "lourd", et donc, beaucoup moins "aérien") pour être réduit à du "Melodic Death Metal" et ce même si le groupe parvient à nous livrer des chansons qui s'inscrivent dans le registre mélodique. Maintenant, il est vrai que ce n'est qu'un point de vue personnel, et je conçois tout à fait que tout le monde n'ait pas le même avis que moi sur la question.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)