Discussions sur le Metal >> Vos groupes de black symphonique préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Décembre 2008 - 02:11:45
Je voudrais savoir si il y a beaucoup de personnes qui aiment ce style de métal.  Quels sont vos "coup de coeur"?  Moi pour ma pars j'aime beaucoup Dimmu Borgir et Anorexia Nervosa dans le black symphonique.  Et vous??

Mardi 09 Décembre 2008 - 11:30:18
Salut, Jon666, je pense que ton topic va sûrement être transféré dans la catégorie "Black Metal Ist Krieg" qui regroupe tous les sujets ayant trait au black, mais pour te répondre (car le 'débat' peut être intéressant), je suis pour ma part très difficile et même 'exigeant' quant à cette appellation de "symphonique"... J'adore ce type de 'black' quand il est bien fait, bien écrit, et à mon sens on colle l'étiquette symphonique de nos jours à n'importe quel groupe qui utiliserait une bête nappe de synthé, 2 violons qui se battent en duel, ou je ne sais quoi, sans grande recherche derrière...

Alors, pour moi il n'y a pas besoin de faire comme les Dimmu ont fait sur la fin, que ça tourne à la musique de film (limite pompeux, épique et tout), faire appel à un vrai orchestre, etc... D'ailleurs, ça n'a pas loupé, le côté prétendument "symphonique" a complètement eclipsé le côté 'black' du coup... J'adore un album comme 'Deathcult Armageddon" mais je ne l'écoute pas comme un album de 'black'. Pour moi, il lui manque une 'aura' bien spécifique pour ça (qu'on ne peut définir mais qu'on "entend"...0 )
Je préférais -comme de nombreuses personnes me semble-t-il- leurs débuts (jusqu'à "Enthroned Darkness Triumphant" pour être plus précis, et quelques morceaux encore de celui-ci qui étaient un peu dans la continuité), mais là il me semble qu'ils n'étaient pas encore ce qu'on pourrait appeler "symphoniques" mais plus ... "atmosphériques" dirais-je. Et ça leur allait à merveille! (avec cette petite pointe de mélancolie et ce son bien typé norvégien quoi qu'on en dise...)
Ce n'est qu'après qu'ils ont sorti la grosse artillerie (en ayant un batteur qui sache blaster ça aide, certes...) mais devenant trop brutaux et trop complexes ils ont perdu une partie de leur identité pour moi.

Anorexia je ne veux pas juger car je ne connais pas assez mais il me semble que ce n'était pas encore assez abouti pour prétendre à l'appellation "oeuvre de Black Symphonique".

Il y a pour moi 2 groupes d'obédience Scandinave (dans le son... et la tradition) qui ont à mon sens pondu des merveilles de black symphonique, plus encore d'Art Noir, de Chaos, Ténèbres et Déchéance occulte... Ce sont Emperor avec son "Anthems to the Welkin at Dusk" et Limbonic Art (dont le nom va à merveille..0 ) avec l'ensemble de leur oeuvre mais surtout dans ce domaine le plus axé sur les claviers "In Abhorrence Dementia"... Si tu ne connais pas ces 2 albums, fonce, tu ne seras pas déçu. Ils sont littéralement "habités", très inspirés et d'une complexité vraiment digne d'une symphonie, avec des contrastes, des rebondissements,etc... Mais sans en faire de trop non plus! Bref, ils ont tout compris. Ce sont les 2 qui me reviennent mais si je repense à d'autres je te fais signe.

Et bienvenue sur S.O.M. au fait!

Mardi 09 Décembre 2008 - 12:56:16
Tu peut rajouter Maleficentia, c'est du BM sympho français

Diabolical Masquerade, même si par moment ils sont assez éloigné du black, c'est très inspiré

Mardi 09 Décembre 2008 - 12:57:38
Personnellement mon groupe de Black sympho préféré est Old Man's Child dont j'ai récemment chroniqué pas mal d'albums ou j'ai déjà exprimé pleinement mon ressentie.

Mardi 09 Décembre 2008 - 12:59:16
Old Man's Child, Emperor...

dans une moindre mesure et surtout parce que j'ai eu de très bons contacts avec eux les russes d'Ordalion (cousin slave de Dimmu) et Nightside Glance

Mardi 09 Décembre 2008 - 16:39:06

citation :
Orileus dit : Tu peut rajouter Maleficentia, c'est du BM sympho français

Mouais bof je trouve ça pas super.

Kataxu, du bm sympho made in pologne (donc NS of course...), superbe.
Profugus Mortis, mix folk/sympho/power (par contre le prochain album s'annonce pas super... je resterai sur le premier)

Mardi 09 Décembre 2008 - 16:51:39

citation :
Jankowitch dit :

citation :
Orileus dit : Tu peut rajouter Maleficentia, c'est du BM sympho français

Mouais bof je trouve ça pas super.

Je l'ai mis parce que je pense que c'est pas mal pour débuter en BM sympho, après c'est vrai que les compos sonnent un peu beaucoup déjà vu

Mardi 09 Décembre 2008 - 17:29:04

Mercredi 10 Décembre 2008 - 04:26:49
Dimmu Borgir 0

Mercredi 10 Décembre 2008 - 16:00:22
pas difficile : Emperor, Dimmu Borgir (2 premier et dernier album), et peut etre annorexia nervosia