Le Grand Cinéma >> Vos films préférés...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Décembre 2006 - 23:34:51
Mais la musique est salement bonne et l'histoire aussi, et personellement les effets spéciaus c'est ce que j'adore . Mais bon, les goûts ça ne se discute pas.

Dimanche 03 Décembre 2006 - 09:44:54

citation :
tenebralux dit : je hais les pirates des caraibes... c'est trop !!!! trop fort, trop de cascades, trop d'effet spéciaux... carrément indigeste. Le seul point fort c'est Johnny depp qui déchire grave sa race dans chacun de ses films

Tout à fait d'accord...le deux ma écroulé sous une avalanche d'effet spéciaux et de combats sur des roues géantes en pleins milieux des tropiques...ils ent ont trop fait, encore le I etait simpa...

Dimanche 03 Décembre 2006 - 11:05:31
Pirates des Caraïbes, c'est intéressant pour les minettes de 14 ans qui vouent un culte à Orlando ou à Depp ...le premier était encore relativement agréable pour les enfants, mais le deux ...

Personnellement, ça serait :

-Virgin Suicides de Sofia Coppola
-L'Aurore de Murnau
-Last Days de Gus Van Sant
-Le Pianiste de Polanski
-Orange Mecanique de Kubrick

Cette liste  n'est pas rangée dans un ordre particulier. Ces films m'ont marquée soit parce que ce sont de véritables chef-d'oeuvres cinématographiques comme l'Aurore, soit parce que l'histoire est poignante, troublante. Par exemple, dans Last Days, il n'y aucune action, certaines scènes sont carrément mortes, du genre, on filme le mec seul dans une salle, mais en voyant la décadence, la chute infernale vers la mort d'un jeune homme aussi beau, ce film en devient horrible, surtout quand on a lu Plus Lourd Que Le Ciel juste avant ... je laisse tout ceci aux connaisseurs ...
Il en est de même pour Virgin Suicides, un peu plus d'action mais tout aussi troublant .. et puis le Pianiste et Orange Mecanique, plus besoin d'épiloguer sur ces merveilles, qui je crois ont été vues de quasiment tout le monde.

Dimanche 03 Décembre 2006 - 11:14:33
ben dernièrement j'ai adorer "BLACK BOOK" de paul verhoeven... une histoire dure mais très réaliste sur la résistance et ces sacrifices... dommage qu'il fasse un flop !!!

Dimanche 03 Décembre 2006 - 17:51:44
vous voulez un bon film avec peu de moyens, visionnez "fasten"  (festin en danois)
c'est un film bien taré, lors d'un festin familiale dans un manoir, le fils de famille finit par se lever, et le film vire au réglements de compte, il accuse son pére de l'avoir violé dans son enfance, tout les convives sont alors médusés, puis c'est à l'autre fils de se lever d'insulter son frére cadet, de lui foutre sur la gueule, ensuite la soeur se fait traiter de pute par le frére car elle sort avec un black, et tout part en couille, le pére se fait tabasser par le fils abusé, etc...bref c'est l'orgie, le film qui vole en eclat.
film primé d'ailleurs, à visionner d'urgence si on aime les films "psycho" et malsain (bien qu'il n'y ai quasiment aucunes violences physiques, tout est verbale)
seul défauts, : le doublage français un peu mauvais, et l'action est assez longue à se lancer

Dimanche 03 Décembre 2006 - 20:39:53

citation :
MalcolmX dit :
-Le Pianiste de Polanski

Ah un bon film sur l'holocauste de la deuxième guerre mondiale ça.

Lundi 04 Décembre 2006 - 15:03:48

@Leatherface: Effectivement "Festen" est un film psychologique unique en son genre,il est très surprenant et je le trouve excellent

Pour ma part mes films préférés sont:
Ceux que je ne me lasse jamais de revoir :
- La Trilogie "Seigneurs des Anneaux" ( surtout "Les deux tours" )
- Les "Aliens" ( par contre "Alien Vs Predator" m'a beaucoup déçu, le seul intérêt que j'ai trouvé à ce film c'est qu'on peut mieux contempler l'Alien)

Ceux qui m'ont marqués:
- L'exorciste
- The Blair Witch Project

Ceux qui m'ont captivés:
- Le Silence des Agneaux,Hannibal et Dragon Rouge, Seven
- Les Evadés
- Shinning, Angel Heart, Psychose
- Titanic, Pearl Harbor, U 571
- Les Terminators, Les Prédators
- Vertical Limit

Les séries:
- Les Experts
- Les contes de la Crypte

Ceux qui me font rire:
-Le Père Noël est une Ordure
-Les Bronzés ( surtout les Bronzés font du Ski)
-Le Dîner de Con

Ceux qui me font pleurer:
- La Liste de Schindler
- American History X
- Gladiator (en passant, la BO de Lisa Gerrard et Hans Zimmer est magnifique, j'ai mis le clip de Now We Are Free dans le bootleg Buried in Music de Dead Can Dance)

Ceux qui ont une chute à tomber par terre:
- Saw
- Les Autres ( Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas à mon goût d'intérêt à le voir plus de 2 fois; la première pour la chute et la seconde pour le voir sous un autre oeil)
- Peur Primale

Lundi 04 Décembre 2006 - 18:57:41
@Akasha59: ravi que tu connaisses aussi ce film, j'me sens moins seul.J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais comme tu dis, "excellent" et "unique en son genre"

le reste de ta classification me plait bien aussi! pertinente!

Lundi 04 Décembre 2006 - 19:06:19
daccord avec tes choix akasha sauf pour les autres car en faisant le con j'avais trouvé la chute... ça m'a fait le même coup avec "LE VILLAGE" de shamalayan

Lundi 04 Décembre 2006 - 19:13:06
Hummm très très bon Saw ! 0