Le Grand Cinéma >> Vos films préférés...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 30 Décembre 2015 - 14:05:17

Ha oui, Verhoeven : en série B sympa y'a aussi Starship Troopers, pas un tiptop, mais sympa quand même. Et, tant qu'on y est La Chair et le Sang m'a bien marqué aussi (revu récemment, c'est un film comme on en fait plus, sexe, violence et dépravement, j'adore cette période moyenâgeuse). D'ailleurs, s'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là pour moi : Le Nom de la Rose !

Mercredi 30 Décembre 2015 - 16:51:50

citation :
DECIMATOR dit :
Sinon j'avais oublié honteusement le premier ROBOCOP qui est totalement culte putain!

Raaaah, moi aussi, PUTAIN de film ça, je rajoute aussi ce ROBOCOP, clarence bodicker bordel, haha! Et tant qu'on y est Starship Trooper m'a bien marqué à sa sortie, et toujours aujourd'hui.

Je rajoute le premier RAMBO, et un Carpenter, The Thing, honte à moi de l'avoir oublié, et puis le premier Evil Dead de raimi, ainsi que Elephant MAN, le Seul de Lynch que j'aime, film très dur qui m'a parqué à vie! ah oui, et Psychose d'Hitchcock ainsi que La Corde, huit clos de ouf que j'adore.

Mercredi 30 Décembre 2015 - 22:34:43

citation :
cutthroat dit :

Nosferatu (Murnau)

Et le remake de 79 avec Kinski t´en penses quoi stp

Jeudi 31 Décembre 2015 - 15:40:34

Les Visiteuses
Les Tontons Tringleurs
Blanche-Fesse et les 7 Mains
La Trique en Afrique
Les 400 Couilles
Penetrator 2
Le Gland Bleu

Et le must : Chopstix - Les 5 Doigts de l'Amour

Jeudi 31 Décembre 2015 - 16:04:38

C'est dispo en coffret?

Jeudi 31 Décembre 2015 - 16:23:45

Oui, à petit prix, idéal pour les petites bourses.

Dimanche 03 Janvier 2016 - 12:38:05

1. Le Parrain
2. 2001 : L'Odysée de l'Espace
3. Le Voyage de Chihiro (pour des raisons plus personnelles qu'autre chose)

Mardi 05 Janvier 2016 - 22:12:12

Krakou est en mode kraquage. Bientôt il va se mettre à hululer à la lune faute de ne pas en trouver une à caresser.

Vous n'auriez pas légèrement oublier Blade Runner ...

Sinon grosso modo, je vous suis, les films d'horreurs en moins et en rajoutant une bonne dose de western et de vieux films de guerre du genre Un pont trop loin, Le jour le plus long etc
Et également
Sur la route de Madison ,
Thelma et Louise,
Les démons de Jésus,
Little Miss sunshine,
Walhalla Rising ,
MASH
Soleil vert
La mouche
Eternal Sunshine of the Spotless Mind,
Snatch,
Indiana Jones,
La vie est un long fleuve tranquille
Delicatessen
Willow
Fargo

etc ...

Mardi 05 Janvier 2016 - 22:29:27

De ta liste, je retiens bien Valhalla Rising, Soleil Vert et La Mouche, et Blade Runner bien entendu. Willow est sympa aussi, mais bon, l'humour trop présent me gêne un peu comme les passages où se chambrent les nains/elfes dans le Seigneur des Anneaux.

Mardi 05 Janvier 2016 - 22:31:15

Voilà mon top 10 sur Senscritique

http://www.senscritique.com/liste/Top_10_de_mes_films_preferes/975621

Évidemment, ça risque de changer rapidement au vu des mastodontes qui ne font pas encore partie de ma watchlist.