Le Grand Cinéma >> Vos films d'horreurs favoris
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Janvier 2010 - 14:11:55
Mea Culpa.
Même moi, j'avais oublié un mot. C'est bon, j'ai édité.
La suite, je l'ai beaucoup aimé. Mais elle n'arrive pas au niveau du premier.

Jeudi 21 Janvier 2010 - 00:36:07
aaah, dans le genre horreur, j'aime surtout les zombies et les tueurs fous. Les premiers Halloween restent mes favoris, Vendredi 13 est pas mal aussi, mais dans le 2, Jason en bretelles avec un sac à patates sur la tête n'impressionne pas beaucoup. Sinon, j'ai adoré l'Enfer des zombies pour l'ambiance et l'instinct de survie époustoufflant des héros (la pause en plein cimetière de conquistadores quand les morts se réveillent, c'est logique). J'ai bien aimé Maniac également, le psychotique au complexe d'oedipe qui scalpe de pauvres femmes, ainsi que Blood Feast, avec l'égyptien mystique qui démembre des femmes pour une déesse et meurt écrasé comme un chewing-gum dans un camion poubelle. Et mon culte du mauvais goût reste Street Trash, un film bien crasseux et idiot, mais très bien fait et inspiré je trouve.

Dimanche 06 Juin 2010 - 11:43:33
-Cannibal Holocaust (pourquoi ? Car ce film ose montrait beaucoup et nous fais réfléchir sur certaines choses..)
-La nuit des morts-vivants (classique celui-là)
-Les 2 premiers Halloween
-The descent 1&2 (ils sont vraiment bien fais pour des films récents)
-Massacre à la tronçonneuse 1&2
-Demons (avec du hard-rock pour être vraiment bien pendants les attaques )
-Les dents de la mer
-Blue Holocaust
-L'éventreur de New-York
...

Dimanche 06 Juin 2010 - 13:26:18
          POUR L'INSTANT(meme si je sais que ces films sont  1 000 % MENSONGER,mais en tout cas 500% DISTRACTION et 500 % DIVERTISSEMENT, POUR MOI) :
  -"L' EXORCISTE 1", à cause de passages trop marrants comme quand le petit bout,une fois possédé,fait voler sa mère 5 mètres en arrière,rien qu'avec une seule patate,ce moment m'a toujours fait éclater de rire bruyamment.  
 -"L'ARMéE DES MORTS"(film que j'ai visionné hier),car aussi à cause du fait qu'il y a   beaucoup d'action,et qu'on on ne s'ennuie pas du tout.
-"DEMON" aussi pour la meme raison musicale que tu évoques, Kevin_Lys,et puis pour les tetes et les corps des personnes une fois transformés ,et leurs cris rauques et bestiaux.

Samedi 07 Août 2010 - 19:24:48
J'aime beaucoup les films de Romero (comme de par hasard ...) mais je vais donc tenter de varier :

1. Le jour des morts-vivants
2. The Devil's Reject (et pas que pour Sheri Moon)
3. La nuit de morts-vivants
4. Braindead
5. La Colline a des yeux
7. Massacre à la tronçonneuse (encore une fois, je trouve que le remake est loin d'être moisi)
8. Evil Dead 1 et 3 (0  pour ce dernier)
9. Le cercle VO  
10. The Descent (j'ai quelques tendances claustro)

A noter que j'ai vu très peu de films récents. Trop peur qu'ils soient mauvais et que ça me dégoute du genre.

Dimanche 08 Août 2010 - 18:46:33
Meme pas Zombie dans la liste? Pourtant je trouve que c'est celui qui est au dessus du lot dans la trilogie de romero.
Claustro, stressant, GORE, excellent quoi.
Le premier je l'adore aussi, le coté réaliste a cause du budget réduit donne une ambiance tres particuliere. Et pour moi le dernier est en dessous du lot, bien que tres bon.

Je fais pas de liste sinon je vais en oublier, ça va me blaser et de toute façon yen aura trop (je suis bon public).

Dimanche 08 Août 2010 - 21:31:37

citation :
Nekrogoat dit : Meme pas Zombie dans la liste? Pourtant je trouve que c'est celui qui est au dessus du lot dans la trilogie de romero.
Claustro, stressant, GORE, excellent quoi.
Le premier je l'adore aussi, le coté réaliste a cause du budget réduit donne une ambiance tres particuliere. Et pour moi le dernier est en dessous du lot, bien que tres bon.

Je fais pas de liste sinon je vais en oublier, ça va me blaser et de toute façon yen aura trop (je suis bon public).

Très bonne remarque ... En te lisant, j'me suis dit "mais il a bu ou quoi, il est dedans Zombie ... *relit* Ah ben nan en fait T_T ... "
Comme quoi c'est effectivement frustrant et pénible de lister  xD
Et il aurait pas volé sa place de premier. Au delà de sa qualité, c'est le 1er film du genre que j'ai vu et il m'avait fait beaucoup d'effet et donné l'envie d'en connaître plus.

Tain en plus j'avais pas de 6. Je me suis donc bien galérée des les chiffres en fait, hu. Donc au bucher les listes  

Zombie, La nuit de morts-vivants, Le jour des morts-vivants, Braindead, The Devil's Reject, La Colline a des yeux, Massacre à la tronçonneuse (et je trouve que le remake est loin d'être moisi),  Evil Dead 1 et 3 (0  pour ce dernier), Le cercle et Dark Water en VO, The Descent (j'ai quelques tendances claustro).
Et mention spéciale : quand j'étais petiote, Damien, la malédiction et Chucky m'ont bien traumatisée. Merci papy  0
Y avait aussi un film avec des dobermans dans une cave, je sais plus quoi. C'est un film qui a au moins vingt ans. J'ai toujours La maison au fond du parc en tête mais je suis pas sure que ça soit ça ... Si quelqu'un a une très vague idée ...

Dimanche 08 Août 2010 - 21:42:27
Y'en a beaucoup qui ont apprécié La Colline A Des Yeux apparemment, j'ai pas trouvé si top que ça mais bon...
Je suis pas une folle de films d'horreur (oui, je suis une poule mouillée, je flippe facilement ), mais comme ça je dirai The Ring qui m'a marqué, peut-être parce que j'étais pas bien grande quand je l'ai vue... Enfin, ce que je cherche surtout c'est les films d'horreur des années 80/90, fait grossièrement, avec exacerbation des horreurs, du sang qui coule, marionnettes glauques, tout ça, ça c'est de l'horreur vintage c'est bien mieux que les effets spéciaux d'aujourd'hui  mais j'en ai pas vue beaucoup. Ah si, Braindead, mon préféré mais c'est de l'humour GORE

Dimanche 08 Août 2010 - 22:03:16
Tu parles de marionnettes glauques, allusion à Meet the Feebles ? Si tu aimes Braindead, je suppose que tu l'as vu. Sinon précipite-toi dessus^^
J'aime bien aussi le côté GORE de (jeune) Peter Jackson. Même si un peu plus de mal avec Bad Taste. Faudrait que j'essaye de le revoir.

Et je suis bien d'accord avec toi. Je préfère les vieux films du genre. Même pas allée le voir le dernier Freddy tiens ... (encore un que j'ai oublié plus haut d'ailleurs >< )

Rho hé edit : Encore un oubli majeur ... C'est sur qu'il y a bien plus stressant mais Shaun of the Dead est un régal. Je compte plus le nombre de visionnages, toujours avec autant de plaisir.

Lundi 09 Août 2010 - 12:02:00

citation :
OoJuwoO dit :
Y avait aussi un film avec des dobermans dans une cave, je sais plus quoi. C'est un film qui a au moins vingt ans. J'ai toujours La maison au fond du parc en tête mais je suis pas sure que ça soit ça ... Si quelqu'un a une très vague idée ...

J'aurai dit "le sous sol de lapeur" de mr Craven...0