On pourra aussi jeter une oreille attentive au poignant single "Almosttown" du groupe de Metal Symphonique étasunien Seven Spires, extrait de leur 4e album studio "A Fortress Called Home" (juin 2024).
A retenir également le 1er single du groupe de Metal Gothique progressif canadien Exsomnis, intitulé "Inertia" (avril 2024), sur cette lyric vidéo :
http://youtu.be/iye8mul-0V8?si=33OQxv9xJa1vY_l-
en attendant le nouvel album de Nocturnus AD qui arrive le 17 mai, je m'ecoute le premier album du groupe et aussi dans les archives avec l'ancienne formation Nocturnus qui a sevit dans les années 90.
du trés bon Death Metal technique avec du clavier, d'ailleur c'etait le premier groupe à avoir utiliser du clavier dans leurs compos et cela n'a pas prit une seule ride, je conseille pour les amateurs du genre.
A découvrir le le clip du 2nd single "Dim Light of Soul" du groupe de Metal Alternatif italien Increased Decay.
A écouter également l'entraînant single du groupe de Metal Symphonique allemand Snow White Blood, intitulé "Nevermore" (avril 2024).
A découvrir l'envoûtant single "Saudade" (avril 2024) du groupe de Metal Symphonique portugais Musaphonia.
A noter le clip vidéo du groupe de Metal Symphonique cinématique australien Ammify, intitulé "The Truth Will Set You Free" (mai 2024), extrait de leur 1er album "Lost, Not Hiding" (14 juin 2024).