admin du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Très bon groupe luxembourgeois, en effet ! Pour ma part, j'ai mis la main sur le nouveau projet de Ji-In Cho, la chanteuse de Krypteria, intitulé And Then She Came, dont le 1er album éponyme devrait sortir le 24 juin 2016 chez DME Music. Pour son retour en force, elle nous propose le clip vidéo du titre "Hellfire Halo".
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 07-12-2014
En ce moment j'écoute l'album " The jaguar Priest " du groupe américain Universal Mind Project qui vient de paraître, avec la chanteuse Elina Laivera du groupe Metal Mélodique Seduce the Heaven.
Une heureuse découverte à l'instar de Aftermoon, jeune groupe de Metal Alternatif (Metal Atmosphérique gothique/rock mélodique) ukrainien. Il sortira son 1er album Phase One dans deux semaines. Extrait de cet opus voici, en avant-première, le flamboyant et émouvant "Enola Gay" en clip, évoquant les désastres de toutes natures engendrés par l'arme nucléaire il y a 70 ans. Souvenons-nous...
Un aérien et mélodieux morceau proposé par le groupe de power sympho russe Emerald Mind sur leur single fraîchement sorti "Storyteller" (à la mémoire de Ronnie James Dio).
Très bon titre! De mon côté, j'ai apprécié l'évolution du groupe Metal Mélodique gothique espagnol In.Verno, et notamment "Last Rites (In Memoriam I)" extrait de Reasonable Choice of Insanity (2015), récemment chroniqué.
Intéressant morceau, empli de puissance et de profondeur. Autre style, avec un peu de doom gothique, à l'instar des Italiens de Lenore S. Fingers, sur le fondant "Cry of Mankind", extrait de l'album Inner Tales (2014).