Le Panthéon des Déesses du Metal >> Vos écoutes du moment
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 01 Juin 2014 - 18:20:07

Au milieu des Versus et top un ti topic pour parler de vos Cd qui tournent actuellement :


Bon je vais commencer par un groupe pas trés connu : Sad Alice Said, je trouve leur premier album très bien produit et assez efficace.
Y a encore du Taf au niveau de la profondeur, et aussi plus de nuances à apporter au chant, mais néanmoins pour un premier jet c'est plutôt une réussite.




Dimanche 01 Juin 2014 - 19:33:07


Effectivement, ce groupe est très bon et mériterait encore un peu plus de notoriété. Je le connais depuis peu et j'adhère à leurs compositions subtiles et plutôt bien travaillées.

De mon côté, concernant mes dernières écoutes, j'ai également repéré quelques groupes un peu méconnus du public français et qui sont loin de m'avoir laissé de marbre, et ce, pour des raisons différentes. En voici quelques exemples:




Opus Doria est un groupe français de Métal Symphonique aux mélodies pleines de sensibilité. Quant à Narwhal Tusk, c'est un groupe russe de Métal Mélodique bien inspiré au niveau de ses compos et pas mal produit non plus. Enfin, Noctura est un groupe américain de Métal Atmosphérique servi par une interprète aux belles envolées lyriques. C'est mon trio du moment!




Dimanche 01 Juin 2014 - 21:06:07

Noctura passe trés bien de mon coté, je vais me pencher dessus, merci ;)
J'avoue être moins fan des deux précédents même si Opus Doria a l'air sympa, mais je pense que j'aurai du mal sur un album entier, mais à voir pourquoi pas ..


Jeudi 05 Juin 2014 - 21:17:40

Je réécoute le groupe Amaranthe en ce moment, histoire de changer un peu des divas du sympho habituelles. Sympa leur dernier clip!





Vendredi 06 Juin 2014 - 14:11:42


Retour à Doro, ici avec ses copines histoire de rester dans le thème du fofo:
http://www.youtube.com/watch?v=quCYCoI6TEw





Mercredi 18 Juin 2014 - 11:14:50

Il y a du neuf pour Carmen Elise Espenaes, la soeur cadette de Liv Kristine (Leaves' Eyes) et chanteuse du groupe de métal symphonique Midnattsol. Elle vient de créer un tout jeune combo dénommé Savn, dont voici un extrait de leur premier album :





Dimanche 22 Juin 2014 - 13:01:15

Aujourd'hui, j'écoute ce titre d'Amberian Dawn. Malgré le départ d'Heidi, le groupe renoue avec la qualité de sa production. La remplaçante n'est pas sans talent non plus!





Lundi 23 Juin 2014 - 18:12:45

Aujourd'hui, je propose un petit groupe grec de métal sympho : E.V.E. dans une bien belle ballade intitulée "Perpetual Dreamers" :

 





Mardi 24 Juin 2014 - 18:29:46


Pour moi ça sera Therion dans le "Live Gothic" sur CD
Je joins la vidéo enregistrée au Wacken festival 2007 avec le titre "Lemuria"





Mercredi 25 Juin 2014 - 11:42:37

Pourquoi pas un petit groupe français de métal symphonique? Eidon sur ce titre, chanté en anglais, a de quoi nous ravir!