Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 17:41:38
Quand j'écouterai les autres, je vous ferai part de mes impressions.

Aller je me lance dans The Black Waltz

J'aime déjà bien les deux premiers morceaux, je sens que le reste va être sympathique également

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 17:45:28
@Kysa : C'est pas non plus impossible, je connais pas énormément en fait, surtout les albums les plus récents.

@Seppuku : Ca va, c'est assez peu black pour toi ?

Edit : Bal Sagoth - The Chthonic Chronicles

Immersif comme il faut celui là...

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 17:50:18
Bon en cherchant vite fait, ce morceau peut faire penser un peu à du COB.

Quand Bada passera sur le topic, il nous sortira les morceaux qui se ressemblent, avec les minutes exactes et tout le tralala... Niveau COB et COB like c'est une encyclopédie

@Evil: mis à part le titre, ce n'est pas trop black

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 17:51:52
Tu utilises Ton Joker "appel à un ami" ?

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 18:05:32
Donc je ne suis pas la seule à penser que Kalmah, c'est symphonique sur les bords?

Sinon pour la comparaison entre ETOS et Kalmah, c'est normal, ils se sont échangés des membres, sachant que les deux groupes se sont formés quasi en même temps. Après les similitudes se retrouvent le plus entre le "They Will Return" de Kalmah et le "A Virgin and a Whore" d'ETOS.

C'est moins véloce mais le solo y ressemble à s'y méprendre et les claviers sont exactement les mêmes.

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 18:12:53
Bah, les claviers font quand même sympho...

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 18:13:47
J'ai du mal à me dire que c'est du sympho quand même.... Ca doit encore être un de ces groupes inclassables ....

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 18:15:12
@Evilharmony: Largement. Mais certains tentent à persister que c'est mélodique mais pas sympho. Alors je ne sais plus où donner de la tête avec ce groupe. Après, Kalmah n'a pas eu la même évolution qu'ETOS, qui est vraiment entré dans le symphonique pur jus avec leur dernier opus.

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 18:19:15
Mais y a quand même un certain nombre d'éléments symphoniques dans leur musique, on est d'accord.

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 18:20:01
Oui