Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Juin 2011 - 22:00:12
J'ai jamais réellement accroché à ce groupe, et en live vraiment pas mon truc...

Mais j'ai eu l'occasion de vaguement l'écouter ce nouveau Leaves' Eyes (vu que ma copine aime bien elle...). Et bah je dois dire que j'ai été surpris, il est largement moins soporifique que ce que j'avais entendu d'eux avant, et assez varié on dirait, avec un mélange de pas mal de trucs (folk, riffs heavy, un côté un peu gothique), des ambiances nordiques... Pas si mal au final.

Vendredi 10 Juin 2011 - 22:16:10
Bah je sens que je vais vraiment l'apprécier cet album notamment parce qu'il est très empreint de sonorités celtiques ... ce que j'adore !

Samedi 11 Juin 2011 - 19:48:32
Cradle Of Filth : Darkly, Darkly, Venus Aversa

Bon j'ai toujours du mal avec la voix.
La seule chanson ou sa voix me plait est "The Persecution song", il l'a bien adapté!
Heureusement que Dani ne chantera pas dans le prochain ... :/

Samedi 11 Juin 2011 - 20:25:17

Rhapsody Of Fire - From Chaos to Eternity (2011)

Samedi 11 Juin 2011 - 23:48:53
Je m'ennuie en ce moment0 alors je me suis refais les pages dans "vos écoutes sympho 3"

Bishop Of Hexen - The Nightmarish Compositions

hmf...

Kataxu : Hunger of Elements

Mmh...pas mal!

Beyond Twilight : For the love of art and the making

J'ai écouté pour avoir un petit aperçu et c'est génial0
Mais faut que j'arrête de l'écouter,comme il a l'air très bien, je me le réserve quand j'en aurai vraiment marre d'attendre Nightwish!

Dark Moor : Tarot

Hé! ça aussi c'est bien0

Samedi 11 Juin 2011 - 23:52:40
Les deux premiers je connais pas, les deux suivants sont très bons.

Beyond Twilight, bien que je préfère "Section X" et le chant de Kelly Sundown que j'aime beaucoup, celui-là a un côté expérimental qui lui donne un intérêt fou et une durée de vie impressionnante grâce à la fonction "shuffle" du lecteur, à chaque fois tu écoutes un album différent

Le "Tarot" est pour moi le meilleur album de Dark Moor à ce jour, d'ailleurs il n'est pas encore tout à fait sympho je dirais, enfin pas autant que les deux suivants en tous cas

Dimanche 12 Juin 2011 - 00:27:08
Je ne connaissais pas Beyond Twilight car je ne les vois pas souvent cités. Donc bonne surprise que j'ai eu, d'autant plus que la musique expérimentale ou progressive n'est pas ce que j'aime le plus...

Et Dark Moor, je connaissais de nom et entendu quelques chansons par ci par là donc je vais m’intéresser un peu plus.

Dimanche 12 Juin 2011 - 00:30:15

citation :
pistache dit : Je ne connaissais pas Beyond Twilight car je ne les vois pas souvent cités.

En Prog' il est plus que régulièrement posté.

Dimanche 12 Juin 2011 - 00:37:55
Bah Beyond Twilight en général on le voit plutôt sur le topic prog' en effet, en tous cas moi je les met là bas.

Dark Moor les premiers sont à éviter si tu veux garder le courage de donner une chance au groupe, a partir de "The Gates of Oblivion" ça commence à prendre forme. C'est leur dernier album avec Elisa C. Martin, vu que tu connais Fairyland le nom doit te parler. C'était plutôt du Power un peu épique à cette époque, puis ils ont laissé tomber le côté épique pour se tourner vers le symphonique, surtout sur l'album "Autumnal". Leur album "Beyond the Sea" est souvent critiqué dans le mauvais sens, pour ma part je l'ai toujours bien aimé, je me le passe plus volontiers que l'éponyme.
un truc intéressant chez Dark Moor aussi, c'est leurs reprises de titres classiques historiques en version metal, ils sont vachement bien foutus.

Dimanche 12 Juin 2011 - 00:48:12

citation :
MightyFireLord dit :
Dark Moor les premiers sont à éviter si tu veux garder le courage de donner une chance au groupe, a partir de "The Gates of Oblivion" ça commence à prendre forme. C'est leur dernier album avec Elisa C. Martin, vu que tu connais Fairyland le nom doit te parler. C'était plutôt du Power un peu épique à cette époque, puis ils ont laissé tomber le côté épique pour se tourner vers le symphonique, surtout sur l'album "Autumnal". Leur album "Beyond the Sea" est souvent critiqué dans le mauvais sens, pour ma part je l'ai toujours bien aimé, je me le passe plus volontiers que l'éponyme.
un truc intéressant chez Dark Moor aussi, c'est leurs reprises de titres classiques historiques en version metal, ils sont vachement bien foutus.

ok j'y penserai

citation :
AmonAbbath says :

citation :
pistache dit : Je ne connaissais pas Beyond Twilight car je ne les vois pas souvent cités.

En Prog' il est plus que régulièrement posté.

Ah c'est pour ça, c'est vrai que je suis un peu trop scotchée à tout ce qui est sympho.