Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Juin 2011 - 17:15:34
Within Temptation "An acoustic night at the theatre" (2009)

Lundi 06 Juin 2011 - 20:51:57

Vesania : GOD The Lux

Un album que je n'ai pas écouté depuis longtemps, quand bien même je ne l'ai pas très bien assimilé. J'ai toujours eu plus de mal avec cette oeuvre intermédiaire qu'avec les deux autres, dans la discographie de nos Polonais. Album intéressant malgré tout car il est assez représentatif de l'affection qu'a la Pologne pour le Death dans le Metal Symphonique Extrême.

Lundi 06 Juin 2011 - 20:53:44
T'es comme moi, tu as plus de mal avec celui là. Je lui trouve moins de force ni même de titres qu'on retient facilement. Après, je ne l'ai pas beaucoup écouté, comparé aux autres (et surtout comparé à Distractive Killusions). Va peut-être falloir que j'y remédie. En tout cas niveau sympho, y'a rien à dire.

Lundi 06 Juin 2011 - 20:58:21
En ce qui me concerne, j'ai toujours une nette préférence pour Firefrost Arcanum, même si j'aime beaucoup et respecte profondément Distractive Killusions. Firefrost Arcanum est animé d'une Rage qui n'est pas commune dans le monde du Sympho, une Rage que je ne retrouve que chez Luna Ad Noctum et dans certains Limbonic Art.

Lundi 06 Juin 2011 - 21:01:12
Je le réécouterais attentivement celui là. J'ai tellement adoré la folie, l'agressivité, les mélodies et les ambiances de Distractive Killusions que j'en ai oublié de m'intéresser plus attentivement à la suite de la discographie ...

Lundi 06 Juin 2011 - 21:07:38
Entre Firefrost Arcanum et Distractive Killusions, la logique n'est pas la même. Dans le premier, le Black est roi ; dans le second, le Death est en force.

Je le répète, j'aime beaucoup Distractive Killusions, surtout "Aesthesis" et "Hell Is For Children" qui symbolisent à merveille toutes les subtilités de ce disque. Mais je crois que malgré ce bel effort, mon coeur Balance pour Firefrost Arcanum à l'atmosphère si particulière (et si féroce !). La production est froide au possible et les riffs incroyablement tranchants. Aucun véritable répit dans les morceaux de cet album, si l'on tient pas compte des nombreux interludes apaisants...

EDIT : Pour la peine...

Enorme.

Mardi 07 Juin 2011 - 09:51:33
Within Temptation "The Unforgiving"

Devrait se classer sans peine dans mon top 5 de cette année. J'aime la prise de risque en popisant davantage leur musique mais aussi en la conceptualisant.

Mardi 07 Juin 2011 - 12:31:40
Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia

Mardi 07 Juin 2011 - 12:55:48

Septic Flesh - The Great Mass (2011)

Mardi 07 Juin 2011 - 15:53:07

citation :
pistache dit : Rhapsody Of Fire : From Chaos to Eternity

Je suis étonnée, il est déjà sur youtube et depuis quelques jours.
Pour l'instant, je ne le trouve pas mauvais, cet album mérite plusieurs écoutes.
Mais, le temps des refrains qui restent en tête dès le début est loin.

Je me permets de reposter l'image en grand, car je la trouve sublime.
J'ai réécouté, ça va un peu mieux, mais j'ai l'impression que le côté technique empiète sur les émotions.
J'adore I Belong To The Stars!!! Les chœurs à la fin de Heroes of the Waterfalls Kingdom sont impressionnants!
Bon je ne sais pas si je vais l'acheter, si oui, ce sera surtout pour la pochette qui est la plus jolie de Rhapso.