Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Mai 2011 - 18:36:15

citation :
Matai dit :

Crionics
- Beyond the Blazing Horizon

Tout premier EP de Crionics, juste avant la sortie de "Human Error...". Une production pas très bonne, une voix black un peu foireuse, seuls les claviers symphoniques ressortent plutôt bien ainsi que les riffs. Deux morceaux figurent sur l'album pré-cité avec la Prod de l'époque. Ca change, j'aime bien

Y'en a pas 3 ?

Lundi 23 Mai 2011 - 18:48:58

Septic Flesh - The Great Mass (2011)

Lundi 23 Mai 2011 - 21:19:21
@Bada: c'est possible, de toute façon je ne me suis pas spécialement concentrée sur eux vu que je les connaissais déjà de l'autre album. J'ai surtout écouté l'EP pour les titres que je ne connaissais pas

Lundi 23 Mai 2011 - 22:24:16
Anorexia Nervosa :

New Obscurantis Order

Redemption Process

Il y a plusieurs mois j'avais écouté quelques morceaux par ci par là sur youtube et j'en avais pensé pas grands choses. Là, j'ai écouté plus serieusement et j'accroche beaucoup0

Mercredi 25 Mai 2011 - 10:57:19
Double post0 , bah tant pis! Pas de ma faute si les gens n'écoutent pas de sympho.

J'écoute toujours les deux albums ci dessus
+  Drundenhaus (Anorexia Nervosa)

Pour l'instant, je ne saurai pas trop dire quel est mon album préféré, en tout cas, gros coup de coeur pour ce groupe!

Mercredi 25 Mai 2011 - 16:33:43

Rhapsody - Pouvoir de la flamme du Dragon (c'est plus marrant comme ça )

Arrêté avant la fin comme d'hab', deux titres ça passe, puis la voix me gave, puis les compos finissent par toutes se ressembler, puis stop, plus envie.
Rain of a Thousand Flames je préfère, et je réessayerai The Frozen Tears of Angels parce que j'aime bien le titre Reign Of Terror, mais sinon ce groupe ça me bourre vraiment.

Mercredi 25 Mai 2011 - 17:52:52
The Pride of the Tyrant, Gargoyles... Même pas ?

Mercredi 25 Mai 2011 - 17:58:46
Gargoyles varie, pour moi, entre excellentes idées et passages très chiants. Ne voulant pas me priver, j'ai fait une version de 10mn en coupant aux pauses pour que ça reste écoutable, c'est vraiment quand j'ai envie de me l'écouter sans devoir passer les passages que j'aime pas (il y a notamment de la narration je crois).
Pride of the Tyrant, le début est pas mal, mais le refrain a tendance à m'énerver... les pistes 2, 3 et 8 sont celles que je préfère, mais je suis loin de leur porter une grande estime quand même.

Mercredi 25 Mai 2011 - 18:07:57
Ah ouais, au point de te faire chier à découper le morceau, en effet ça doit réellement te saouler

Bah, Rhapsody ne fait pas l'unanimité, même moi j'en ai parfois marre de leur côté pompeux et je n'en écoute pas pendant de longues périodes... Et pourtant j'aime beaucoup ce groupe.

Mercredi 25 Mai 2011 - 18:13:52
Si tous leurs morceaux pouvaient bénéficier d'une composition solide comme Reign Of Terror, j'adorerais : plus grandiloquent que pompeux, agressif, rapide sans exagérer sur les notes, ils délirent bien avec les choeurs et les voix ce qui ajoute de la folie, parfois un passage extrême explose... nom de dieu ! Mais au final le groupe reste souvent dans le pompeux pour le pompeux et l'homogénéité, alors je sature vite.