Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Janvier 2011 - 22:40:20
Il me semble qu'un somien bien informé disait que le groupe semblait avoir dit tout ce qu'il avait à dire ...

Mercredi 12 Janvier 2011 - 22:47:43
Crionics - Human Error : Ways of Selfdestruction

Pas mal mais pas transcendant non plus. Certains morceaux sortent du lot mais la plupart sont assez répétitifs et détiennent quelques longueurs. De plus les intros ont trop tendance à se ressembler (dur à différencier les morceaux donc...). Les ambiances black sont bien relevées toutefois, soutenues par quelques éléments industriels...

Abused Majesty - Serpenthrone

Cherchez le point commun : outre le fait qu'ils soient tout polonais, le guitariste et le claviériste sont les mêmes que chez Crionics. D'où ces quelques similitudes niveau ambiances et riffings. Un bon album d'ailleurs, avec une belle instru aux claviers de deux minutes et quelque, aérienne et sombre...

Mercredi 12 Janvier 2011 - 22:58:46

citation :
Eternalis dit : C'est toujours ton numéro 1 de l'année ?

A moi ? Si oui, je ne suis pas sûre d'avoir compris...

@ Elvangar; merci. C'est dommage quand même...

Jeudi 13 Janvier 2011 - 03:23:56
@ Matai :

Tiens, la Pologne.

Perso, je prends l'air, en ce moment. J'avais besoin d'une petite pause...

Concernant Human Error de Crionics, c'est vrai qu'il y a cette homogénéité inéluctable... Mais, étrangement, je la ressens moins que sur Armageddon's Evolution. C'est sans doute parce qu'Emperor m'est plus familier que Behemoth, alors que pour toi, c'est l'inverse... Ceci dit, je place les deux albums au même niveau. J'aime beaucoup les deux, mais ça manque d'originalité quand on replace tout ça dans son contexte. On est un peu dans le même cas qu'avec Sirius, quoi... C'est du bon, et même du très bon, mais c'est pas assez original et trop homogène.

Concernant maintenant Abused Majesty, ben, c'est pareil... Mais pour ce qui est des instrus de Serpenthrone, c'est bien de les citer car, bien que courtes, elles sont de qualité. J'imagine que tu fais référence à "The Crown Of The Serpentine King", mais je crois qu'il ne faut pas non plus oublier "Ravens Brought Them Victory", terriblement immersive...

Jeudi 13 Janvier 2011 - 07:02:47

citation :
Keha dit :

citation :
Eternalis dit : C'est toujours ton numéro 1 de l'année ?

A moi ? Si oui, je ne suis pas sûre d'avoir compris...

@ Elvangar; merci. C'est dommage quand même...

Non non je parlais à Elv pour le Magic Kigdom...on a posté en même temps c'est pour ça

Jeudi 13 Janvier 2011 - 11:30:36
Mon numéro 1 de l'année ? pourquoi ?

Rhapsody Of Fire - Legendary Tales (1997)

Jeudi 13 Janvier 2011 - 12:03:35

citation :
Elvangar dit : Mon numéro 1 de l'année ? pourquoi ?

Bah oui pourquoi?

Jeudi 13 Janvier 2011 - 18:02:52

Emperor : In The Nightside Eclipse

Séquence nostalgie... Le début du début... Je ne vous cache pas que ça fait toujours quelque chose d'écouter l'album à l'origine du Black Sympho. Grand respect pour ce disque.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 23:15:30

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001)

Je m'en lasse pas après d'innombrables écoutes.

Vendredi 14 Janvier 2011 - 01:48:42

Rhapsody Of Fire - Rain of a Thousand Flames (2001)