Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Mars 2011 - 00:28:01
J'ai déjà Vovin (très très original et j'aime beaucoup d'ailleurs !). Pour Sirius B/Lemuria, avant j'aimais bien mais maintenant, j'ai un peu de mal, y a un manque dans les compos, je sais pas quoi, pourtant c'est du Therion mais j'en attends plus, sûrement. Syndrome Sitra Ahra ?

J'ai lu la chronique sur Theli et je sens que ça sera mon prochain achat le mois prochain . Merci pour tes éclaircissements.

Samedi 26 Mars 2011 - 00:30:45

citation :
dreamdrummer dit : J'ai déjà Vovin (très très original et j'aime beaucoup d'ailleurs !). Pour Sirius B/Lemuria, avant j'aimais bien mais maintenant, j'ai un peu de mal, y a un manque dans les compos, je sais pas quoi, pourtant c'est du Therion mais j'en attends plus, sûrement. Syndrome Sitra Ahra ?

J'ai lu la chronique sur Theli et je sens que ça sera mon prochain achat le mois prochain . Merci pour tes éclaircissements.

Pour moi, Sirius B et Lemuria c'est le meilleur qu'a fait Therion.

Samedi 26 Mars 2011 - 00:34:47

citation :
dreamdrummer dit :Pour Sirius B/Lemuria, avant j'aimais bien mais maintenant, j'ai un peu de mal, y a un manque dans les compos, je sais pas quoi, pourtant c'est du Therion mais j'en attends plus, sûrement. Syndrome Sitra Ahra ?

Ca c'est marrant, beaucoup voient Sitra Ahra comme un condensé de tombées de camion de Lemuria/Sirius B. Personnellement, j'aime vraiment Sitra mais je préfère nettement les deux autre que j'ai cités.
J'allais oublier, en ce moment je découvre Deggial qui me fait très forte impression :

Beaucoup semblent admirer Secret of the Runes, mais pour l'instant (en mode survol) je n'ai pas plus que ça envie de m'y pencher. On va voir avec le temps.

Un groupe intéressant par ses détours et ses évolutions en tous cas, un de ces jours je me ferai un best of mp3 qui risque fort de dépasser les 3h !

Samedi 26 Mars 2011 - 09:40:09

citation :
AmonAbbath dit :

J'allais oublier, en ce moment je découvre Deggial qui me fait très forte impression :

Il y a des bonnes choses dans Deggial, même si pas mal y voit le maillon faible de la disco des suédois. J'adore Seven Secrets of the Sphinx, très énigmatique, Ship of Luna et Invisible qui sont vraiment du Therion imposant, avec uniquement du chant féminin et un côté onirique assez magique.
Par contre, Eternal Return et sa mélodie pompée sur le Mother Russia de Maiden est moyenne et le Flesh of the Gods avec Hansi Kursch j'accroche moyennement aussi...

Reste aussi la magnifique "O Fortuna" de Carmina Burana, superbement reprise...

Samedi 26 Mars 2011 - 11:02:11

Thunderland - Red (2011)
Un ancien groupe de Speed Metal bordelais qui fait dans le symphonique à chanteuse avec parfois quelques rares ajouts de black. Très original.

Samedi 26 Mars 2011 - 11:10:50

Bishop Of Hexen - The Nightmarish Compositions

Vraiment énorme ce CD avec une ambiance franchement bien foutue.

@BadaofBodom : normal, j'ai découvert le groupe avec le morceau que tu as posté dans le juke box sympho

Samedi 26 Mars 2011 - 11:40:03
Très bon album avec de superbes ambiances et un concept fantomatique ... dîtes, c'est moi où ils ont bien pompé une des musiques d'Indiana Jones dans ce morceau :
à partir de 00:38 ?

Et celle là (le tout début)

Quelle coïncidence

Samedi 26 Mars 2011 - 11:46:22
C'est fort possible qu'ils s'en soient inspirés, les deux morceaux étant en effet assez proches. 

Samedi 26 Mars 2011 - 15:09:14

citation :
Peacewalker dit :

Bishop Of Hexen - The Nightmarish Compositions

Vraiment énorme ce CD avec une ambiance franchement bien foutue.

@BadaofBodom : normal, j'ai découvert le groupe avec le morceau que tu as posté dans le juke box sympho

Ah, d'accord !

Ben, comme je le disais, il fut un temps où j'étais à fond sur ce CD, tant il est immersif. Récemment, j'ai eu le malheur de réécouter ça, et maintenant, ça me hante à nouveau (pas si étonnant pour un album de fantômes... ).

D'ailleurs ça me fait penser que je suis toujours un clandestin vis-à-vis de ce CD. Faut vraiment que je régularise ça. Tant pis si c'est pas donné.

Samedi 26 Mars 2011 - 15:46:02

citation :
Peacewalker dit :

^^ Il y a quatre/cinq forumeurs qui postent beaucoup dans ce forum depuis plusieurs mois même quelques années et ils s'étonnent encore que certains écoutent les mêmes (petits) artistes qu'eux.

Leaves Eyes : Vinland Saga

Il fait beau aujourd'hui, j'ai eu une envie d'écouter une musique plus légère que d'habitude.0