Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Mars 2011 - 13:10:56

Wishmaster (2000) pas mon préféré mais plus que bien agréable

Jeudi 17 Mars 2011 - 13:55:26

citation :
dreamdrummer dit : 2 très bons albums de Therion ça !

Assurément

Therion - Gothic Kabbalah (2007)

Jeudi 17 Mars 2011 - 15:02:29
Celui-ci est excellent aussi! Non seulement il est excellent mais en plus il contient beaucoup de titres! En même temps ça doit un peu aider.

Jeudi 17 Mars 2011 - 16:32:46

Rhapsody Of Fire - Legendary Tales (1997)

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:42:02

citation :
pistache dit : Celui-ci est excellent aussi! Non seulement il est excellent mais en plus il contient beaucoup de titres! En même temps ça doit un peu aider.

Oui il est bien, mais je préfère quand même Sirius B pour ma part

Maintenant terminés, que j'ai enchaîné après :

Therion - Sitra Ahra (2010) / Secret of the Runes (2001)

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:47:58
ETOS - Children of the Dark Waters

Du Black Death mélo désormais symphonique bien foutu, mais pas aussi fort que "A Virgin and a Whore"...toutefois bien romantique et sombre, froid par moment, symphonique à souhait et même grandiloquent. Ajoutez à ça une certaine alternance melo death/power symphonique plutôt bien maîtrisé, et des narrations très typés.

Kadenzza - The Second Renaissance

Un chef d'oeuvre, je ne m'en lasse pas!

Jeudi 17 Mars 2011 - 18:03:45

citation :
Matai dit : ETOS - Children of the Dark Waters

Du Black Death mélo désormais symphonique bien foutu, mais pas aussi fort que "A Virgin and a Whore"...toutefois bien romantique et sombre, froid par moment, symphonique à souhait et même grandiloquent. Ajoutez à ça une certaine alternance melo death/power symphonique plutôt bien maîtrisé, et des narrations très typés.

Tiens, vu ta description ça pourrait m'intéresser ça... Je vais tenter d'y jeter une oreille...

Jeudi 17 Mars 2011 - 18:13:52

Luca Turilli - King of the Nordic Twilight (1999)

Jeudi 17 Mars 2011 - 19:09:43

citation :
Matai dit : Kadenzza - The Second Renaissance

Un chef d'oeuvre, je ne m'en lasse pas!

Et dire que tu me disais ne pas le connaître plus que ça. Sans doute à cause de cette méchante histoire de chaperon rouge 0 .

Jeudi 17 Mars 2011 - 20:28:18
Pas connaître les paroles, je me suis passé cet album des dizaines de fois, sans jeter un coup d'oeil aux paroles en fait, c'est pour ça que je t'ai dit ça

Edit:

Within Temptation - The Unforgiving

Première écoute...
C'est...bizarre. On a l'impression de changer de groupe. Déjà de part l'aspect conceptuel, mais aussi la musique, qui bien que sympho dans les ambiances, est plus rock, malgré des offensives à la guitare notables, les riffs sont beaucoup plus mis en avant d'ailleurs. Sinon j'ai du mal...peut-être qu'avec plus d'écoutes...