Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Mars 2011 - 20:37:51
Ah ouais, 6 € pour ce CD, ça va...

EDIT :

Au fait, j'écoute ça :

Emperor : Prometheus - The Discipline Of Fire & Demise

Faut que je finisse cette chronique...

Jeudi 10 Mars 2011 - 02:01:30

Amberian Dawn - End of Eden (2010)

Jeudi 10 Mars 2011 - 16:01:14
Sycronomica - Gate

Vraiment bon celui là, les mélodies sont super ainsi que les ambiances, et toujours ces symphonies paradées de notes de piano.

Jeudi 10 Mars 2011 - 16:41:37

Delain - Lucidity (2006)

Jeudi 10 Mars 2011 - 16:55:26

Therion - Sitra Ahra

Jeudi 10 Mars 2011 - 19:01:49

Delain - April Rain (2009)

Jeudi 10 Mars 2011 - 20:23:05
Soirée Delain Mighty?
T'en pense quoi des deux? Perso je préfère le premier, je le trouve plus inspiré, plus personnel, à l'esprit plus gothique. L'autre je le trouve fade, trop semblable à ce qui sort en sympho en ce moment.

Jeudi 10 Mars 2011 - 20:45:13

citation :
Matai dit : Soirée Delain Mighty?
T'en pense quoi des deux? Perso je préfère le premier, je le trouve plus inspiré, plus personnel, à l'esprit plus gothique. L'autre je le trouve fade, trop semblable à ce qui sort en sympho en ce moment.

On s'ennuie presque par moments sur le second, en effet c'est du déjà entendu bien que ça soit bien carré et bien fait ça manque de l'étincelle personnelle du premier. Et ce ne sont pas les invités qui y changeront quelque chose (et pourtant j'aime bien Marco Hietala en tant que chanteur...). Je les ai découverts avec cet album-ci que j'ai trouvé bien fait au début mais après l'écoute du premier comme tu le Dis justement mieux inspiré il a baissé dans mon estime.
Mais ils peuvent encore se rattraper sur leur prochain, qui ne devrait pas tarder puisque je crois qu'ils sont en tournée au printemps...

Celui-là, il est spécialement pour Elvangar

Fairyland - Score to a New Beginning (2009)

Jeudi 10 Mars 2011 - 22:07:05
Ah bon!? Le premier Delain est mieux que April Rain. En même temps, j'ai jamais pensé à écouter celui d'avant.
Je me disais aussi, je ne comprenais pas pourquoi ce groupe arrivait à faire des concerts en France avec un album comme April Rain.

Jeudi 10 Mars 2011 - 22:13:27
@Mighty :