Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Novembre 2010 - 22:04:24
Pour me mettre dans l'ambiance pour demain soir, du Therion évidemment :

Secret of the Runes (2001) / Qui sera suivi de :  Lemuria (2004)

Mardi 02 Novembre 2010 - 22:29:07
haah moi j'y vais le 14 voir Therion donc je le met a fond dedans le nouveau car je pense pas qu'il y aurait des ancien album.

Mercredi 03 Novembre 2010 - 09:23:55

citation :
MightyFireLord dit : Pour me mettre dans l'ambiance pour demain soir, du Therion évidemment :

J'ai juste envie de dire...Enc (bip)...

Mercredi 03 Novembre 2010 - 10:04:28

Je ne sait pas trop ou le caser, mais sachant qu'il est intégralement instrumental...

Mercredi 03 Novembre 2010 - 10:59:42
ce matin dans la voiture :

http://www.graphzic.com/SOP/the-flame-within-2009.jpg

decouvert l'année dernière au Metal Female Voices Fest VII en Blegique
c'est vraiment sympa, dans la lignée Within Temptation / Leaves eyes ...

Mercredi 03 Novembre 2010 - 11:23:36

citation :
Eternalis dit :

citation :
MightyFireLord dit : Pour me mettre dans l'ambiance pour demain soir, du Therion évidemment :

J'ai juste envie de dire...Enc (bip)...

Hé, il faut ce qu'il faut. Tu peux dire le mot en entier moi ça me dérange pas, ça dépend si tu tiens à tes étoiles

Là je me fais le bout de Gothic Kabbalah dispo sur Deezer (le CD2), y'a rien d'autre...

Mercredi 03 Novembre 2010 - 16:54:03

Fairyland - Of Wars In Osyrhia.

Mercredi 03 Novembre 2010 - 19:39:11

Nightwish - Century Child.

Mercredi 03 Novembre 2010 - 20:38:36

Au départ on peut dire que je n'ai pas accroché à ce disque. J'ai essayé de l'aborder d'une autre manière, en le rapprochant du rock progressif des 70's, et il est tout de suite mieux passé. Déjà je comprend mieux cette production un peu " sèche" puisque que le groupe a souhaité un son typé "analogique ". Ce qui va à ravir à ce Sitra Ahra. Des morceaux qui se révèlent terribles (Kings Of Edom, Land of Canaan entre autres) malgré des passages dispensables (la fin du même Land Of Canaan, le refrain très niais de Cu Chulainn). Je regrette néanmoins toujours l'absence de Petter Karlsson derrière les fûts. A l'inverse Thomas Vikström m'impressionne toujours autant ! Suis-je le seul à trouver que certains passages rappellent Lacrimosa ?

Un très bon album donc Seule ombre au tableau : je ne pourrais pas les voir lors de leur tournée !!!!

Jeudi 04 Novembre 2010 - 00:09:48

citation :
zarkhan dit : Seule ombre au tableau : je ne pourrais pas les voir lors de leur tournée !!!!

J'en reviens à l'instant

BORDEL QUELLE CLAQUE !!

Son nickel, setlist impec, jeu de scène irréprochable de tous les membres... J'ai pris un pied je vous raconte pas. Seul point noir : The Blood of Kingu sans Mats Léven, ça chie >_<

Mais sinon, les 4 vocalistes étaient vraiment au point, c'est effectivement vachement théâtral, et tous les membres ont leur petit grain de folie, c'était ultime. Ouah. Et puis les bombes comme Typhon ou alors To Mega Therion pour terminer, j'y ai laissé ma tête

Public très bon qui chantait tout, bien en forme, les chanteurs qui jouaient bien avec le public aussi, non rien à redire. (si, j'ai entendu un Pain à la basse sur une intro )

Si vous avez l'occasion de les voir, foncez, vraiment, un des meilleurs concerts que j'ai jamais fait.