Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
BadaOfBodom dit : Et sinon, Armageddon's Evolution de Crionics... Il passe souvent dans mes oreilles, en ce moment. Par contre, c'est presque impossible de retrouver le titre d'une chanson à partir de la musique, tellement c'est homogène. Ils auraient pu faire un effort sur la batterie, quand même...
Bah on s'y perd un peu, j'arrive par contre à retrouver facilement "Final Inversion", "Xenomorphized Soul Devoured" et "Black Manifest"...ah oui tiens, pour ce morceau là, tu as retrouvé l'extrait qu'ils ont introduit ici (et repris à leur sauce)? Je connais l''air mais pas moyen de me souvenir de qui ça a été composé. Peut-être que tu sauras
Déçue, je m'attendais à mieux...vu à quel point tu l'écoutais, je pensais avoir mes chances de m'y retrouver, bah non, je trouve pas ça très transcendant, je m'ennuie même au bout d'un moment. Les vocaux et les orchestrations laissent à désirer malheureusement...
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Second cercle Inscrit le : 09-06-2007
Matai dit :
citation :
BadaOfBodom dit :
Et sinon, Armageddon's Evolution de Crionics... Il passe souvent dans mes oreilles, en ce moment. Par contre, c'est presque impossible de retrouver le titre d'une chanson à partir de la musique, tellement c'est homogène. Ils auraient pu faire un effort sur la batterie, quand même...
Bah on s'y perd un peu, j'arrive par contre à retrouver facilement "Final Inversion", "Xenomorphized Soul Devoured" et "Black Manifest"...ah oui tiens, pour ce morceau là, tu as retrouvé l'extrait qu'ils ont introduit ici (et repris à leur sauce)? Je connais l''air mais pas moyen de me souvenir de qui ça a été composé. Peut-être que tu sauras
Facile ! C'est une reprise flagrante de Carmina Burana de Carl Orff. J'y pense à chaque fois que j'entends le passage.
Pour le Sword Of Darkness, on est très loin du Black/Death Sympho polonais que tu affectionnes tant. La force de cet album n'est pas dans la démolition. C'est un album qui a vraiment un charme particulier, même si la Prod n'est pas top. Ca me rappelle un peu Born Of The Flickering d'Old Man's Child, mais avec des sonorités asiatiques. Moi, j'aime beaucoup, et je pense que vous l'avez remarqué...
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)
Je l'apprécie vraiment de plus en plus et en ce moment, je me le passe pas mal, j'arrive pas à en décrocher. L'album est dans une veine black sympho à la limite du black folklorique voire épique par moment. On se retrouve avec une alternance de vocaux masculins : black et clair (le chant clair est assez lyrique). Les interventions et alternances me font légèrement penser à celles de Shagrath/Vortex, sorte de contraste.
Sinon je craque littéralement pour le dernier morceau de l'album, sorte de balade sombre et très émotive chanté exclusivement en allemand. En voix black c'est assez écorché et tranchant, en voix lyrique c'est totalement magnifique et ça met bien en valeur la langue allemande. Au niveau des instruments c'est
Voici le morceau!
Et un autre excellent titre:
Mais c'est le sympho le rapport, auquel cas tu l'aurais pas posté ici ! Je voulais juste dire qu'entre les deux types de sympho, je préférais le black sympho mais bon laisse tomber