Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Décembre 2010 - 11:06:28
Ok, merci encore. Je pense écouter le reste de la discographie en effet, ça me permettra de mieux connaitre le combo.
A plus.

Mercredi 08 Décembre 2010 - 11:06:53

citation :
BadaOfBodom dit :
Et sinon, Armageddon's Evolution de Crionics... Il passe souvent dans mes oreilles, en ce moment. Par contre, c'est presque impossible de retrouver le titre d'une chanson à partir de la musique, tellement c'est homogène. Ils auraient pu faire un effort sur la batterie, quand même...

Bah on s'y perd un peu, j'arrive par contre à retrouver facilement "Final Inversion", "Xenomorphized Soul Devoured" et "Black Manifest"...ah oui tiens, pour ce morceau là, tu as retrouvé l'extrait qu'ils ont introduit ici (et repris à leur sauce)? Je connais l''air mais pas moyen de me souvenir de qui ça a été composé. Peut-être que tu sauras

Sinon en ce moment même :

Sword Of Darkness - Heathendom

Déçue, je m'attendais à mieux...vu à quel point tu l'écoutais, je pensais avoir mes chances de m'y retrouver, bah non, je trouve pas ça très transcendant, je m'ennuie même au bout d'un moment. Les vocaux et les orchestrations laissent à désirer malheureusement...

Mercredi 08 Décembre 2010 - 17:59:33

Therion, Lemuria - 2004

Excellent ! Le speed final de "Uthark Runa" défonce tout...

Mercredi 08 Décembre 2010 - 21:48:45

Kamelot - Poetry for the Poisoned (2010)

Mercredi 08 Décembre 2010 - 23:30:55
Tu l'aimes bien celui là apparemment?

Mercredi 08 Décembre 2010 - 23:47:57
Trop tôt pour le dire, pour ça aussi que je l'écoute plusieurs fois ... et pis c'est quand même Kamelot !

Rhapsody Of Fire - Power of the Dragonflame (2001)

Jeudi 09 Décembre 2010 - 00:00:56

citation :
Matai dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Et sinon, Armageddon's Evolution de Crionics... Il passe souvent dans mes oreilles, en ce moment. Par contre, c'est presque impossible de retrouver le titre d'une chanson à partir de la musique, tellement c'est homogène. Ils auraient pu faire un effort sur la batterie, quand même...

Bah on s'y perd un peu, j'arrive par contre à retrouver facilement "Final Inversion", "Xenomorphized Soul Devoured" et "Black Manifest"...ah oui tiens, pour ce morceau là, tu as retrouvé l'extrait qu'ils ont introduit ici (et repris à leur sauce)? Je connais l''air mais pas moyen de me souvenir de qui ça a été composé. Peut-être que tu sauras

Facile ! C'est une reprise flagrante de Carmina Burana de Carl Orff. J'y pense à chaque fois que j'entends le passage.

Pour le Sword Of Darkness, on est très loin du Black/Death Sympho polonais que tu affectionnes tant. La force de cet album n'est pas dans la démolition. C'est un album qui a vraiment un charme particulier, même si la Prod n'est pas top. Ca me rappelle un peu Born Of The Flickering d'Old Man's Child, mais avec des sonorités asiatiques. Moi, j'aime beaucoup, et je pense que vous l'avez remarqué...

Jeudi 09 Décembre 2010 - 00:22:29
@ Elv : ok ok, personnellement le dernier Kamelot, je l'ai trouvé pas mal mais sans plus. Ca ne vaut pas le black sympho

@ Bada : ok pour la reprise, je savais bien que tu l'avais repéré, et bien sûr qu'elle est flagrante, auquel cas j'en aurais pas parlé

Sinon en soirée:

Sycronomica - Sycroscope

Je l'apprécie vraiment de plus en plus et en ce moment, je me le passe pas mal, j'arrive pas à en décrocher. L'album est dans une veine black sympho à la limite du black folklorique voire épique par moment.
On se retrouve avec une alternance de vocaux masculins : black et clair (le chant clair est assez lyrique). Les interventions et alternances me font légèrement penser à celles de Shagrath/Vortex, sorte de contraste.

Sinon je craque littéralement pour le dernier morceau de l'album, sorte de balade sombre et très émotive chanté exclusivement en allemand. En voix black c'est assez écorché et tranchant, en voix lyrique c'est totalement magnifique et ça met bien en valeur la langue allemande. Au niveau des instruments c'est

Voici le morceau!

Et un autre excellent titre:

Jeudi 09 Décembre 2010 - 00:54:37

citation :
Matai dit : @ Elv : ok ok, personnellement le dernier Kamelot, je l'ai trouvé pas mal mais sans plus. Ca ne vaut pas le black sympho

C'est quoi le rapport avec la choucroute ? comprend pas l'intérêt de comparer le Power au Black ...

Jeudi 09 Décembre 2010 - 01:01:06
Mais c'est le sympho le rapport, auquel cas tu l'aurais pas posté ici ! Je voulais juste dire qu'entre les deux types de sympho, je préférais le black sympho mais bon laisse tomber