Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Novembre 2010 - 15:56:52

citation :
MightyFireLord dit :

je vais pas gâcher le plaisir avec Dark Passion Play...

Toi aussi t'as du mal avec celui-là ?

Dimanche 07 Novembre 2010 - 16:04:26
Du mal je dirais pas ça. Disons que quand je l'écoute c'est (même encore maintenant) en me forçant d'une certaine manière...
Je me Dis qu'il doit quand même y avoir du bon.

Mais à chaque fois le même constat, c'est plus du Nightwish... C'est du bon symphonique mais Tarja jouait tellement sur l'identité du groupe que Nightwish a perdu quelque chose.

Et puis c'est peut-être l'effet du concert récent mais maintenant pour moi mes n°1 en symphonique c'est Therion.
J'ai assez de mal avec Within Temptation, After Forever est fini, Epica mieux mais ça me prend pas autant que Therion.

Bien évidemment dans mes critères je ne compte pas les groupes de black sympho, ou autres styles plus extrêmes que je n'écoute que très très très peu.

Dimanche 07 Novembre 2010 - 16:21:22

citation :
MightyFireLord dit :

Mais à chaque fois le même constat, c'est plus du Nightwish... C'est du bon symphonique mais Tarja jouait tellement sur l'identité du groupe que Nightwish a perdu quelque chose.

+ 1000000

Comme toi, je suis assez conservateur à ce niveau-là. Le départ de Tarja m'a foutu les boules, et pas qu'un peu...

citation :
MightyFireLord dit :

Et puis c'est peut-être l'effet du concert récent mais maintenant pour moi mes n°1 en symphonique c'est Therion.

Therion, je ne connais pas encore très bien. Mais je vais quand même aller voir le concert la semaine prochaine, si je peux. Je te dirai ce que j'en ai pensé.

citation :
MightyFireLord dit :

Bien évidemment dans mes critères je ne compte pas les groupes de black sympho, ou autres styles plus extrêmes que je n'écoute que très très très peu.

C'est dommage parce qu'il y a des trucs qui pourraient te plaire dans tout ça, j'en suis convaincu.

Dimanche 07 Novembre 2010 - 16:37:02

citation :
BadaOfBodom dit :
citation :
MightyFireLord dit :

C'est dommage parce qu'il y a des trucs qui pourraient te plaire dans tout ça, j'en suis convaincu.

Bah j'ai écouté, rapidement je dois dire, et pas vraiment attentivement, du Dimmu Borgir, et aussi du Stormlord (la pochette m'intriguait beaucoup). Et c'est plutôt bien passé
Mais je m'y perds un peu n'y connaissant rien de ce côté, entre les trve du kvlt qui pourissent certains albums pas si mauvais mais qu'ils n'aiment pas, et les fanboys qui en idolâtrent d'autres pas forcément les meilleurs... Je ne sais pas par ou commencer pour ne pas tomber sur quelque chose qui me rebuterait et m'empêcherai d'approfondir dans ce style ^^

Dimanche 07 Novembre 2010 - 16:49:48
Essaie Mirrorthrone !

Dimanche 07 Novembre 2010 - 17:14:43
Bon et bien c'est parti, pendant que je casse des genoux dans Bloodline Champions

Mirrorthrone - Gangrene (2008)

EDIT : bon bah c'est sympa, ça reste pas ce que je préfère mais de temps à autres ça me change

Dimanche 07 Novembre 2010 - 19:31:36
Plutôt neo classique je dirais (quoique des riffs directement reprit au classique).

Un album que je n'ai jamais vu posté ici.

Requiem - The arrival.

Je n'ai pas écouté cet album depuis au moins 6 ans. Je le dépoussiére, et ma foi, je suis agréablement surpris, il est pas mal du tout pour le style : du bon speed mélodique de l'école finlandaise, avec beaucoup d'influences classiques (notamment le dernier mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven).

Que voici d'ailleurs :

Et une autre :

Et si vous avez aimé :

Dimanche 07 Novembre 2010 - 21:39:14
Je dirais que c'est même carrément néo-classique !

En tout cas, je ne connaissais pas, mais j'ai adhéré direct. Merci pour la découverte.

Lundi 08 Novembre 2010 - 11:02:45

Therion - Sitra Ahra (2010)

Avec l'huître magique ! Elle était affichée en grand derrière la scène, trop mystique quoi xD

Lundi 08 Novembre 2010 - 18:57:07
C'est pas plutôt un bénitier ?