Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 28 Octobre 2010 - 10:40:43
C'est reparti pour un tour!

Jeudi 28 Octobre 2010 - 10:48:55
Allez, j'inaugure avec cet album qui tourne en permanence depuis que je l'ai reçu :


Summoning - Oath Bound (2006)


Jeudi 28 Octobre 2010 - 19:39:36

Kerion - Holy Creatures Quest (2008)

Sympa dans leur genre power-sympho, ils ne font ni niais ni ridicules dans ce genre ou c'est parfois difficile d'être crédible...
Par contre leur dernier album j'arrive pas à accrocher comme à celui là...


Jeudi 28 Octobre 2010 - 23:28:58

Sword Of Darkness : Heathendom

Je dois vous emmerder avec cet album, je m'en excuse. Mais purée, quel album !


Jeudi 28 Octobre 2010 - 23:31:11
Bah, à force on connait la pochette donc tu pourrais la réduire
Mais sinon tu écoutes encore ce que tu veux hein...


Vendredi 29 Octobre 2010 - 15:56:07
Encore et toujours Sword Of Darkness apparemment ....


Vendredi 29 Octobre 2010 - 17:16:36

 
L'édition collector ,disponible qu'en mailorder, ayant du retard, j'ai reçu un mail avec un lien pour télécharger tout l'album. Sympa !
 
Je viens de l'écouter en entier, et pour une première écoute il m'a fait une très bonne impression. Une production encore meilleure, le batteur a vraiment trouvé ses marques avec un jeu explosive tout en étant subtil. En tous cas le groupe n'a pas menti en disant que cet album est le plus Brutal de leur carrière. Darkly Darkly Venus Aversa démarre en trombe avec du très bon, "The Cult Of Venus Aversa" ,pour enchainer sur un excellent morceau, très véloce également, " One Foul Step From The Abyss". Presque tout l'album est du même accabit d'ailleurs a savoir très "rentre-dedans" à l'exception de " The Persecution Song " un peu plus lourde et de "Forgive Me Father" qui contraste complètement avec le reste ( et dans une moindre mesure Lilith Immaculate") A noter que le chant féminin n'intervient que sur ces deux derniers.
 
L'ambiance est assez sombre avec une petite touche gothique ( attention ce n'est pas Dusk non plus) légèrement parsemé de passages orientés Thrash, d'autres plus groovy. Les claviers sont omniprésents et Ashley a réalisée un très bon travail, même si je trouve que les sons utilisés manquent un peu de variétés. En tous cas on ressent clairement le retour d'un membre permanent à ce poste.
 
En clair, Même si l'on retrouve des éléments " Godspeediens", je trouve le travail sur cet album plus approfondie, accrocheur avec une dynamique constante. J'ai relevé aussi une petite touche Damnation And a Day par moment (légère je précise). 
Bon après ceux qui n'aiment pas Godspeed ne trouveront peut être pas plus d'intérêt pour celui-ci même si c'est pas son frère jumeau non plus.
 
Excellentes premières impressions pour ma part, qui se confirment d'ailleurs, vu que je me le réécoute en écrivant ce commentaire ( et que je prend mon temps en plus 0 ).
 

Vendredi 29 Octobre 2010 - 17:26:47
Je suis en train de découvrir le dernier Therion "Sitra Ahra"


Vendredi 29 Octobre 2010 - 20:16:03
Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant



Et :

Puritanical Euphoric Misanthropia



Deux albums assez différents mais ô combien jouissifs...


Vendredi 29 Octobre 2010 - 22:20:48

citation :
Korwyn666 dit : Je suis en train de découvrir le dernier Therion "Sitra Ahra"

 
Et qu'est-ce que t'en penses ?
 
Etant un adepte de Therion, je trouve que celui-là est un peu décevant. Pour moi, leur meilleur reste encore Sirius B, mais j'aime bien aussi leurs premiers, en particulier Vovin.