Asian Metal & Oriental Metal >> Vos écoutes Metal Oriental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 20 Novembre 2011 - 18:26:15
Ah tiens, dommage en effet. Mais je me doutais bien qu'il y aurait quelques sommiens. Tu t'occupes d'orga?

Bon sinon c'est vrai que dans l'ensemble c'était gentillet, mais ça ne fait pas de mal non plus, pour Arkan en effet il manquait quelque chose dans le son. Pour le grain de folie, je ne pense pas que ça soit dans leur "trip" en fait, dommage que tous les musiciens ne bougent pas de la même façon (genre le guitariste et le bassiste d'OL dans leur coin à droite pendant que l'autre gesticulait dans tous les sens).
Et en ce qui concerne Artweg (bien pour ça que je ne les ai pas cité), j'ai pas aimé du tout, pas inspiré, trop beuglard, sans intérêt, bref...

Dimanche 20 Novembre 2011 - 18:27:01
@C U
Et merde! 0  Je lui devais une bière.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 18:48:36

citation :
Matai dit :Et en ce qui concerne Artweg (bien pour ça que je ne les ai pas cité), j'ai pas aimé du tout, pas inspiré, trop beuglard, sans intérêt, bref...

citation :
CirithUngol dit :Artweg : complètement à chier, le Hardcore a fortiori amateur de série Z  c'est pas ma

Ils vous ont fait le coup de " Est ce que vous aimez le Hardcore !?" ? Non parce qu'à Rennes ça a provoqué un gros blanc

Dimanche 20 Novembre 2011 - 19:29:55
C'était plutôt genre "est-ce que vous êtes avec noooouuusss?"
euh.....ouais mais non
Ce qui est vrai...peu de monde les suivait dans leur trip. En même temps, je pense que personne n'est venu pour eux à la base. Les pauvres.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 20:56:02
@Matai : Pour l'orga je soutiens Execution Management en plaçant la bannière dans ma signature, sinon oui c'est  en cours avec plusieurs potes mais je te le concède...pas du tout ciblé "oriental metal" .
Sinon, j'en ai profité pour tailler le bout de gras avec les mecs de Lord Shades, excellent ces castel-roussins, ils joueront en Décembre au festoch de noël.
Arkan, pour les avoir vu en première partie de Septic Flesh il y a 2 ans, je peux t'assurer que le show proposé à l'époque était terrible, pourtant je ne suis pas fan!
Une hargne, des couilles, du son et voila la recette...

@AWL : Ben maintenant tu en dois 4...2 pour le GG (intérêts) et 2 pour moi (intérêts de GG et les miens)

Mercredi 23 Novembre 2011 - 14:44:03

citation :
CirithUngol dit :
Nous aurions pu nous rencontrer...Mais comme je ne te connais pas...Bon sinon, en résumé, la soirée de hier soir...que dire!
Artweg : complètement à chier, le Hardcore a fortiori amateur de série Z  c'est pas ma came.
Myrath: Je qualifierais ce groupe de trois mots : Gentil, gentil et gentil...
Arkahn: Mais putain, il est ou le son? Elles sont passées ou les corones? Même le set de Myrath était "meilleur" c'est dire!
Orphaned Land: Sans surprise un  bon son, un show bien huilé mais aseptisé, un super grateux, mais voila il manque beaucoup, beaucoup de folie...C'est bien mignon ce concept "Metal peace" mais faudrait voir a foutre a bouffer aux amplis...

pour ma part:
Artweg : pas du tout mon trip (pour être gentil)
Myrath : très, très bon...
Arkan : comme Cirith, déçu, pas de grattes, pas de patate, il y'a deux ans en première partie de Septic Flesh, ça avait été une tuerie, bon y'avais deux gratteux à l'époque aussi... (parce que franchement, c'est pour la déco la gratte de Florent)... doit se reprendre en première partie d'Arch Enemy le mois prochain...
Orphaned Land : Excellent, tout simplement...
Bilan: une excellente soirée...

@ Philippe: soiffard...

Mercredi 23 Novembre 2011 - 16:25:35

citation :
parce que franchement, c'est pour la déco la gratte de Florent

Ahah je me suis dit la même chose, pour ce qu'il a joué, ça valait peut-être pas le coup de la ramener D'ailleurs, vous parlez d'il y a deux ans, mais est-ce que Sarah Layssac faisait vraiment partie du line up à l'écoute? Peut-être qu'elle a influencé la façon de faire du groupe...

Sinon:

Myrath - Tales of the Sands

Une vraie pépite cet opus, chaleureux et oriental au possible.

Jeudi 24 Novembre 2011 - 10:22:34

Arkan - Hilal (2008)

Un bon album oriental. J'ai aussi apprécié le passage flamenco inclus. Néanmoins je trouve qu'il est pas si évident à aborder. J'ai eu un peu de mal à bien entrer dedans et je ne trouve pas les quelques intrusions de chant féminin très efficace ici.

Jeudi 24 Novembre 2011 - 14:36:24
Il y a plusieurs différences notables entre les deux albums de Arkan:

- le premier est un album de metal avec de la musique orientale....le second est un album de musique orientale avec du metal. D'où ce côté brute de décoffrage sur "Hilal" et ce côté plus pacifique et chaleureux sur "Salam".
- il n'y avait pas de chant féminin, si ce n'est que sur quelques passages histoire de faire joli. A la base, il y avait deux chanteurs (voix claire et growl). C'est peu de temps avant la sortie de "Salam" que le deuxième chanteur est parti et que Sarah a du le remplacer sur l'intégralité des morceaux.

Jeudi 24 Novembre 2011 - 14:58:33

citation :
Matai dit :
D'ailleurs, vous parlez d'il y a deux ans, mais est-ce que Sarah Layssac faisait vraiment partie du line up à l'écoute? Peut-être qu'elle a influencé la façon de faire du groupe... 

effectivement, elle ne faisait pas partie intégrante du line-up à l’époque, cependant, elle était présente lors du show que nous avons vu à Limoges en première partie de Septic Flesh .
Je pense cependant que c'est tout simplement le son des grattes qui n'étais pas assez mis en avant, on verra en première partie d' Arch Enemy le mois prochain, s'ils rectifient le tir...