Asian Metal & Oriental Metal >> Vos écoutes Metal Oriental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Octobre 2011 - 22:36:37
C'est ce que j'ai pensé

Mercredi 05 Octobre 2011 - 22:37:36

Senmuth - Akhet Mery Ra

Bon, pas le morceau le plus Metal du lot mais il représente bien l'ambiance générale:

Mercredi 05 Octobre 2011 - 22:44:45
Il est sympa cet opus, même si je le trouve long et parfois répétitif/ Dis moi, toi qui a plus "fouillé" l'univers de Senmuth que moi, que penses-tu des autres albums et de sa disco? Je ne sais pas si quelqu'un aura le courage de tout explorer, avec ces 90 albums...je n'ai écouté à ce jour que deux ou trois opus, dont celui que tu as posté. J'ai trouvé que c'était assez oriental d'un côté avec un peu d'indus, du doom, et pas mal d'expérimentation en tout genre.

Mercredi 05 Octobre 2011 - 23:02:57
Bon, je suis loin d'avoir tout écouté de Senmuth ( faut dire que lui-même doit s'y perdre à force ), mais à priori les ambiances orientales sont surtout présentes sur ses albums axés Metal... même si il a tendance a en mettre un peu partout, notamment au niveau des percussions. Sebek est sans doute le plus violent de ses albums que je connaisse, même si on voit les limites techniques qui freinent la créativité du type, visiblement bien plus à l'aise dans les instruments ethniques qu'avec une guitare, ce qui provoque une certaine répétitivité. C'est pour ça que j'ai une petite préférence pour Sekenenra, plus mélodique et symphonique avec pas mal de claviers (un peu maladroits par moment ) et quelques soli de guitare.

Sinon Hexeractime est assez sympa, assez mélodique et expérimental.

Dans ses albums non metal je connais surtout Deathknowledge & Lifeperception, un album de musique "ethno orchestrale" assez sympa mais qui pêche par la simplicité un peu gênante de la partie symphonique.

De manière générale je dirais que si je devais noter Senmuth je mettrais un 15 ou un 14 à Sekenenra, l'album que je préfère pour l'instant. Mais j'aime beaucoup la démarche du musicien et la liberté qu'il a dans sa composition. Disons que Senmuth est pour moi plus un coup de coeur qu'une révélation musicale, ce qui fait que j'ai de l'affection pour sa musique tout en étant conscient de ses défauts... tiens si un jour je me mets à faire des chroniques, je sais par qui je commencerai

Mercredi 05 Octobre 2011 - 23:05:57
Ok, merci pour ses précisions

Mercredi 12 Octobre 2011 - 22:52:52
Arkan - Salam

J’espère les voir le 15 Novembre, avec Orphaned Land et Myrath 

J'adore ce morceau; du gros riff, des parties orientales efficaces et un chant féminin au top 

Mercredi 12 Octobre 2011 - 23:14:28
Le 15 novembre? Normalement je vais voir le trio le 19 novembre. Ca va génial.

EDIT

Kartikeya - Durga Puja

Jeudi 13 Octobre 2011 - 14:48:34

Amaseffer - Slaves for Life (2008)

Vendredi 14 Octobre 2011 - 23:19:33

citation :
Matai dit :Ca va être? génial.

Je pense aussi

Melechesh - The Epigenesis

Vendredi 14 Octobre 2011 - 23:27:06
Faudrait que je vois ce que ça donne sur CD. En live c'était sympa, donc je dois écouter ça.