Bon, je suis loin d'avoir tout écouté de
Senmuth ( faut dire que lui-même doit s'y perdre à force

), mais à priori les ambiances orientales sont surtout présentes sur ses albums axés Metal... même si il a tendance a en mettre un peu partout, notamment au niveau des percussions. Sebek est sans doute le plus violent de ses albums que je connaisse, même si on voit les limites techniques qui freinent la créativité du type, visiblement bien plus à l'aise dans les instruments ethniques qu'avec une guitare, ce qui provoque une certaine répétitivité. C'est pour ça que j'ai une petite préférence pour Sekenenra, plus mélodique et symphonique avec pas mal de claviers (un peu maladroits par moment ) et quelques soli de guitare.
Sinon Hexeractime est assez sympa, assez mélodique et expérimental.
Dans ses albums non metal je connais surtout Deathknowledge & Lifeperception, un album de musique "ethno orchestrale" assez sympa mais qui pêche par la simplicité un peu gênante de la partie symphonique.
De manière générale je dirais que si je devais noter
Senmuth je mettrais un 15 ou un 14 à Sekenenra, l'album que je préfère pour l'instant. Mais j'aime beaucoup la démarche du musicien et la liberté qu'il a dans sa composition. Disons que
Senmuth est pour moi plus un coup de coeur qu'une révélation musicale, ce qui fait que j'ai de l'affection pour sa musique tout en étant conscient de ses défauts... tiens si un jour je me mets à faire des chroniques, je sais par qui je commencerai