Asian Metal & Oriental Metal >> Vos écoutes Metal Oriental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Septembre 2011 - 13:12:35

citation :
Matai dit : Sinon:
Acrassicauda - Only the Dead See The End of the War

Du bon Thrash Metal irakien avec de forts relents orientaux.

Yep ! Je confirme

Ce topic m'a donné envie de me repasser ça du coup :

Distorted - Memorial
Ça ne casse pas des briques mais c'est plutôt sympa.

Lundi 12 Septembre 2011 - 21:49:07

Senmuth - Akhet Mery Ra

Première écoute, c'est très bizarre. Outre la longueur ( 3 heures !), on a droit à un mélange de sonorités orientales et d'électro, le tout sur une base metal.

Mardi 13 Septembre 2011 - 13:43:29
Et en plus tu n'as pas choisi l'album le plus court! Si je me souviens bien, le nombre de CD inclut dans cette édition (3) explique cette durée de trois heures.
En tout cas, j'aime beaucoup Senmuth, seulement quand j'ai le courage de me pencher sur ses opus...non seulement ils sont longs, mais surtout, le sieur en sort au moins 4 ou 5 tous les ans, c'est ahurissant!
Bref, bon choix ce Senmuth, je le trouve très complet, très riche, tant dans les sonorités que dans les ambiances.

Mardi 13 Septembre 2011 - 14:02:13
Oui, c'est le nombre d'albums qu'il a sorti qui m'a fait m’intéresser à lui. Je me suis demandé si il arrivait à se renouveler à chaque fois, d'autant qu'au vu des pochettes son travail avait l'air assez ambitieux. Et vu qu'il met ses albums en dl libre sur le net, j'en ai profité pour découvrir.

Sinon par rapport à la musique elle-même, je trouve ça assez bien, quelques longueurs peut-être mais une ambiance très aboutie et originale.

Tiens d'ailleurs:

Senmuth - Sebek

Première écoute.

Mardi 13 Septembre 2011 - 14:14:34
Dans les groupes natifs orientaux je citerais surtout Melechesh et Scarab.
Un petit cadeau:

Sinon, il y a des groupes américains ou européens qui s'en sortent très bien au niveau des ambiances un peu arabisantes, comme les américains de Nile dont le principal compositeur, Karl Sanders, est passionné par l’Égypte Antique; ou encore les grecs de Septic Flesh.

Mardi 13 Septembre 2011 - 14:26:43
Bien sûr ils sont très connus ceux là. Le "Emissaries" de Melechesh est vraiment excellent, dommage qu'ils aient pas renouveler avec le dernier "The Epigenesis", décevant. Scarab est un groupe en devenir et j'attends de pied ferme le prochain opus. Dommage qu'ils détiennent trop d'influences Morbid Angel.

Sinon découvert récemment, Al Lat, des canadiens qui œuvrent dans une sorte de black sympho aux forts relents arabisants (mélodies+instruments). Ca pourrait plaire à certains;

Les vocaux me font vachement penser à Shagrath.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 13:42:01
En attente de la sortie de l'album:

Du Black Symphonique jordanien, et la qualité est là!!

Mercredi 14 Septembre 2011 - 18:09:56

Senmuth - Sebek

Excellent celui-ci. Malgré des parties chantées un peu répétitives, les compos sont très sympa et on est bien immergé dans l'univers.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 18:34:36

citation :
Matai dit : Du Black Symphonique jordanien, et la qualité est là!!

Intéressant ce groupe jordanien, l'Asie commence vraiment à s'affirmer depuis quelques années.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 19:25:34

Senmuth - Sekenenra

Première écoute, l'influence orientale est à priori moins importante que sur les autres, bien que toujours présente.