Argh mon
Manowar préféré devant le
Hail to England. Tiens je poste mon avis plus en détail, si tu peux réagir et me donner le tien c'est cool héhé:
Argh 84, un grand cru dans le monde du Heavy avec 2 albums énormes de Manowar. Cet album fait parti, vous l'aurez compris, de la trilogie ultime de Manowar. 3 albums indispensable a toute discothèque Heavy qui se respecte. Je parle bien entendu du terrible Into Glory Ride, du gigantesque
Hail To England et de ce monumental
Sign of The Hammer et c'est bien ce dernier qui nous intéresse maintenant.
Premier fait marquant, rien n'est à jeter, il y a bien un ou deux titre un peu en dessous mais ça reste de qualité. L'enchainement
Thor (The Powerhead)/Mountain fait très mal.
Thor (The Powerhead), un putain d'hymne qui se veux épique et guerrier avec son refrain fédérateur où tu ne peux que te surprendre à lever le poing. Une monté en puissance qui débouche sur des chœurs comme
Seul Manowar a le secret. Tout ça ponctué par un solo aussi technique que magnifiquement exécuté et là une fois fini, c'est reparti pour un tour relève le poing et siphonne ta bière, tu n'as que ça a faire.
Vient ensuite le terrible et monumental "Mountain", qui transporte littéralement à l'écoute. Des plans monumentaux, un refrain fédérateur et un solo à la fois technique et bourré de feeling qui confirme vraiment que Ross est un putain de gratteux. J'adore la façon dont le morceau est composé, calme au début avec un clean assez sublime. Première montée en puissance assez bandante il faut l'avouer pour à la fin du refrain repartir sur une partie acoustique où Eric nous montre toute l'étendue de son talent. Un des meilleurs de morceaux de
Manowar à mes yeux.
D'autres morceau plus catchy sont tout aussi bandant. Animals, qui te donne une seule envie, te taper des gonzesses complètement bourrer avec ce morceau a fond dans les cages à miel. Ou encore
The Oath qui démarre sur un tapping foutrement bien exécuté pour poursuivre sur un riff bon pour se péter les cervicales avec la double qui bourre derrière. Ça m'étonnerais pas que les mecs de
Hellhound soient accrocs à ce groupe quand j'écoute ce morceau.
Un album où rien n'est à jeter, comme quasiment tous les
Manowar que j'ai écouté me direz vous, seulement l'album fini sur un morceau totalement dément. Autant
Hail to England a son Bridges of Death, autant
Sign of The Hammer fini sur Guyana magnifiquement introduit par Thunderpick. Une envolée épique de 7 minutes où il m'est impossible de faire autre chose que d'écouter ce monument. Je pourrais pas le décrire tellement ce qu'il me procure est unique, pour comprendre il suffit simplement de l'écouter.
Quand j'entends dire de
Manowar que c'est un groupe clichesque ou je ne sait quel autre terme péjoratif dans cette optique, je me
Dis oui t'as pas tort, mais au moins ces Kings of
Heavy Metal assument et sortent des morceaux d'une sincérité incroyable, au feeling unique avec un niveau technique et une inspiration à toute épreuve.
Un album imparable d'un groupe culte.