Heavy et Power Metal >> Vos écoutes Heavy Metal (La Tuerie 27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 21 Mars 2011 - 09:10:04

citation :
van14 dit : Crystal Viper - The Curse of Crystal Viper

Originalité = 0, mais putain que c'est bon.
Le timbre de la miss Leather Witch me fait vraiment penser à du Dickinson version Female, la musique prend dans le meilleur du Old Maiden avec des dérives vers Running Wild.
Miam


et sur le nouveau je retrouve même un peu de Zonata

Sinon,
Dreamaker : "enclosed", un peu passé inaperçu ce groupe d'ex Dark Moor

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/dreamaker/pictures/05_enclosed.jpg


Lundi 21 Mars 2011 - 10:04:13

Shakra-Infected


Lundi 21 Mars 2011 - 18:36:03

Manowar : Sign of The Hammer

Lundi 21 Mars 2011 - 20:51:40
Argh mon Manowar préféré devant le Hail to England. Tiens je poste mon avis plus en détail, si tu peux réagir et me donner le tien c'est cool héhé:

Argh 84, un grand cru dans le monde du Heavy avec 2 albums énormes de Manowar. Cet album fait parti, vous l'aurez compris, de la trilogie ultime de Manowar. 3 albums indispensable a toute discothèque Heavy qui se respecte. Je parle bien entendu du terrible Into Glory Ride, du gigantesque Hail To England et de ce monumental Sign of The Hammer et c'est bien ce dernier qui nous intéresse maintenant.

Premier fait marquant, rien n'est à jeter, il y a bien un ou deux titre un peu en dessous mais ça reste de qualité. L'enchainement Thor (The Powerhead)/Mountain fait très mal. Thor (The Powerhead), un putain d'hymne qui se veux épique et guerrier avec son refrain fédérateur où tu ne peux que te surprendre à lever le poing. Une monté en puissance qui débouche sur des chœurs comme Seul Manowar a le secret. Tout ça ponctué par un solo aussi technique que magnifiquement exécuté et là une fois fini, c'est reparti pour un tour relève le poing et siphonne ta bière, tu n'as que ça a faire.

Vient ensuite le terrible et monumental "Mountain", qui transporte littéralement à l'écoute. Des plans monumentaux, un refrain fédérateur et un solo à la fois technique et bourré de feeling qui confirme vraiment que Ross est un putain de gratteux. J'adore la façon dont le morceau est composé, calme au début avec un clean assez sublime. Première montée en puissance assez bandante il faut l'avouer pour à la fin du refrain repartir sur une partie acoustique où Eric nous montre toute l'étendue de son talent. Un des meilleurs de morceaux de Manowar à mes yeux.

D'autres morceau plus catchy sont tout aussi bandant. Animals, qui te donne une seule envie, te taper des gonzesses complètement bourrer avec ce morceau a fond dans les cages à miel. Ou encore The Oath qui démarre sur un tapping foutrement bien exécuté pour poursuivre sur un riff bon pour se péter les cervicales avec la double qui bourre derrière. Ça m'étonnerais pas que les mecs de Hellhound soient accrocs à ce groupe quand j'écoute ce morceau.

Un album où rien n'est à jeter, comme quasiment tous les Manowar que j'ai écouté me direz vous, seulement l'album fini sur un morceau totalement dément. Autant Hail to England a son Bridges of Death, autant Sign of The Hammer fini sur Guyana magnifiquement introduit par Thunderpick. Une envolée épique de 7 minutes où il m'est impossible de faire autre chose que d'écouter ce monument. Je pourrais pas le décrire tellement ce qu'il me procure est unique, pour comprendre il suffit simplement de l'écouter.

Quand j'entends dire de Manowar que c'est un groupe clichesque ou je ne sait quel autre terme péjoratif dans cette optique, je me Dis oui t'as pas tort, mais au moins ces Kings of Heavy Metal assument et sortent des morceaux d'une sincérité incroyable, au feeling unique avec un niveau technique et une inspiration à toute épreuve.

Un album imparable d'un groupe culte.

Lundi 21 Mars 2011 - 21:04:43
Mercyful Fate - In The Shadows



Plus j'écoute ce groupe, plus j'adore . Et la voix du King Diamond me dérange pas, bien au contraire, même si il est ici moins inspiré que sur les deux premiers (en même temps....)


Lundi 21 Mars 2011 - 21:11:13
Belle chronique Mr Propre !

Sinon pour moi, viennent de se finir :

 
Black Sabbath - Dehumanizer (1992) / Heaven And Hell (1980)

Edit 21h15 :


Grand Magus - Hammer of the North (2010)


Lundi 21 Mars 2011 - 22:28:06

citation :
Mr_Propre dit :
Un album où rien n'est à jeter, comme quasiment tous les Manowar que j'ai écouté me direz vous, 


Un album imparable d'un groupe culte.

 
Je n'ai pas grand chose à ajouter à Ton commentaire passionné auquel j'adhère complètement 0  J'aime tous leurs albums à peu près de la même façon et j'avoue avoir du mal à décrire ce que je ressens à leurs écoutes. Sign of The Hammer possède un sacré feeling guerrier avec un son très cru selon moi mais je ne peux le départager des autres des 80's,  même avec la splendide "Mountains" ou "Guyana".  "All Men Play on Ten" est un peu répétitive dans sa structure musicale mais reste tout de même agréable et "Thunderpick" n'est pas la pire interlude du groupe nous sommes d'accord 0 .   

Lundi 21 Mars 2011 - 23:06:42

Judas Priest "'98 Live Meltdown"(CD1)
Un super Live ( en début de soirée )

Mardi 22 Mars 2011 - 16:55:57

Symfonia "In Paradisum" (2011)

Première écoute...a première vue, on navigue plutôt du côté de Matos musicalement, même si l'intro de l'album "Fiels of Avalon" sent bon le Episode/Visions dans son riff ou encore Forevermore qui fait énormément penser à "Glory of the World" sur son ouverture.
Autrement, ça semble être vraiment sympa, bien meilleurs que le Mentalize du brésilien en tout cas, même si ça ne révolutionne pas grand chose et que Matos ne me surprend plus vraiment vocalement (et dieu qu'il a grossi ).

J'en dirais plus plus tard..."Santiago" m'a bien marqué pour le moment !


Mardi 22 Mars 2011 - 16:58:51
Ca sort chez qui?