Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Juillet 2012 - 14:30:04
Pour moi c'est du Goth ambiant (classement assez simpliste je l'avoue)

Nox Arcana - The Forgotten

extrait de l'album Darklor Manor

Dimanche 08 Juillet 2012 - 17:34:00
Exeptionnellement, je fais une petite entorse à mes principes...

Mortal love: all the beauty (2002)

Lundi 09 Juillet 2012 - 22:26:14

citation :
EvilHarmony dit :

Paradise Lost - Faith Divides Us, Death Unites Us (2009)

En Revenant dessus après m'être un peu imprégnée du le petit dernier, ils sont quand même relativement proches. Il a déjà ce côté plus direct dans le son que In Requiem et Paradise Lost.
Il est aussi très homogène, très compact, ce qui peut le rendre difficile à appréhender au premier abord. Aucune chanson ne se démarque, pas moyen de retenir un titre en particulier. Mais comme l'ensemble est de qualité, ça ne pose pas vraiment de problème.

2è écoute chez moi, hum ça sent un peu le réchauffé pour ma part. Comme un p'tit air de "sur le retour" pour ainsi dire. D'entrée j'ai eu l'impression que Holmes force sur le premier morceau.
Je trouve par contre que 3 - 4 morceaux se détachent : As Horizons End, First Light, The Rise of Denial, où l'on retrouve des sonorités période Icon (voire pré-Icon) mais avec des riffs parfois hachés qui ne correspondent pas vraiment à l'identité du groupe (ou alors à celle que je m'en fais).
C'est pourtant loin d'être mauvais, mais arrivé sur la fin (In Truth et le bonus Cardinal Zero) là je trouve que le groupe perd vraiment de sa personnalité.

Lundi 09 Juillet 2012 - 22:42:16
Je ne l'ai peut-être tout simplement pas assez écouté pour que des morceaux se démarquent particulièrement, aux premières approches, il est quand même assez compact.
Et j'avoue que même si on passe un bon moment dessus, je lui préfère de loin son successeur. Quant on prend les deux à côté, je trouve à "Faith Divides..." un air d'ébauche, pas toujours dosé au mieux, ils commencent à renouer avec certains éléments de leurs débuts sans que la recette ne soit toutefois totalement maîtrisée. "Tragic Idol" poursuit dans la même idée en plus poussé et plus abouti, et écrase complètement son prédécesseur je trouve, du coup je m'en suis désintéressée au profit du petit dernier.

Pas mauvais, plutôt bon même, mais Paradise Lost a fait tellement mieux.

Lundi 09 Juillet 2012 - 22:51:43

citation :
EvilHarmony dit :
"Tragic Idol" poursuit dans la même idée en plus poussé et plus abouti, et écrase complètement son prédécesseur je trouve

Ah bah tant mieux !
Tout le monde n'en dit que du (très) bien, faut peut-être pas que j'en attende trop non plus. Mais j'voulais quand même me remettre dans le bain, j'avais totalement lâché le groupe à partir de One Second (ben voui, 130 F. pour un skeud que tu n'apprécies que très peu, tu t'en souviens... ).

Lundi 09 Juillet 2012 - 22:55:52
Décroché avec One Second aussi, mais j'ai continué à suivre les sorties, au cas où. 15 ans et 7 albums plus tard, le miracle est survenu.

Lundi 09 Juillet 2012 - 23:02:13

Rien de terrible non plus les 2 remix "sympho", ça n'apporte pas grand chose à l'album.
Bon, vivement la suite.

Lundi 09 Juillet 2012 - 23:11:18
Heureusement que j'ai pas eu droit à toute l'attente en temps réel, ça aurait fait long quand même.

La suite tu peux y aller sans crainte, de loin leur meilleur album depuis l'époque avant One Second.

Samedi 14 Juillet 2012 - 22:56:12

Draconian - Turning Season Within.

Dimanche 15 Juillet 2012 - 10:13:13
Sundown: design 19 (1997)