Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Mai 2012 - 11:13:59

Paradise Lost - Tragic Idol

Il est vraiment bon quand même, si je Dis que je le préfère à Icon je me fais tapé dessus ?

Jeudi 17 Mai 2012 - 11:10:07

Paradise Lost - Icon
Il est quand même excellent aussi , même si j'ai une préférence pour le coté plus mélodique de Draconian Times, sinon désolé pour la surcharge de Paradise Lost ces derniers temps

Jeudi 17 Mai 2012 - 18:07:18
Autumn "My new time" (2007)

Du gothic metal avec un petit côté pop, vu en première partie de The Gathering sur la tournée "The West Pole", sympa aussi en live!

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:36:12

Draconian - Turning Season Within

Je ne l'avais plus ré-écouté depuis 2009... Et ça passe vraiment très bien aujourd'hui ! Bizarre que je n'aimais pas trop précédemment...

Bref, je redécouvre ce disque qui est tout simplement bon.

Vendredi 18 Mai 2012 - 15:56:30
Autumn "Altitude" (2009)

EDIT:
Moonspell "Alpha Noir / Omega White" (2012)

Vendredi 18 Mai 2012 - 20:42:05
Tiens Spirithorse, tu en Dis quoi de Autumn ? J'aime beaucoup "My New Time" et "Altitude" vient juste derrière pour moi. Le dernier est un peu différent, bien plus posé, mais sympa dans son genre aussi bien que moins marquant je trouve.

Pour l'anecdote, j'ai découvert ce groupe de façon inattendue, c'était à la télé sur Europe 2 TV je crois (donc Direct Star avant que ça s'appelle Virgin 17), lors d'une "soirée metal". Il n'y avait eu que des trucs de néo ou Core, avec juste un Nightwish et un Metallica perdus au milieu pour relever le niveau, et un Autumn. Sur le coup ça m'avait fait penser à Lacuna Coil, j'ai noté le groupe car j'ai bien aimé du premier coup

Vendredi 18 Mai 2012 - 21:52:44
Septicflesh - The Great Mass

Vendredi 18 Mai 2012 - 22:10:31

citation :
MightyFireLord dit : , lors d'une "soirée metal". Il n'y avait eu que des trucs de néo ou Core, avec juste un Nightwish et un Metallica perdus au milieu pour relever le niveau

Hé ben ! le niveau devait vraiment être très bas si c'était Nightwish qui l'a relevé

Vendredi 18 Mai 2012 - 22:11:50
@Fab : ça tombe bien que tu le postes ici parce que je me demande où est la composante gothique sur cet album ?

Vendredi 18 Mai 2012 - 23:12:22
0 c'est marrant, voila ce que posté sur la chro de BG ce soir 0
[QUOTE]je l'avais écouté 2 ou 3 fois vite fait à sa sortie, et il prenait la poussière
là, je le réécoute...
...je suis tombé de ma chaise...bon dieu....quel disque
je sais plus ce que j'avais dans les oreille, mais cet album, n'est pas que le meilleur Septicflesh (...que j'ai)
mais à mes yeux, c'est la Quintessence du Gothic et du Néo-Gothic
les ambiences glacées
et les feux des tourments sont magnifiquement et comme jamais rendu

le Youkounkoun sur ce diadéme de diamant étant MAD Architect
expressionniste et délirant
[/
QUOTE]