Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Octobre 2016 - 11:12:41

Le 3è morceau, "le mouvement perpétuel" est mortel, à tomber.

Mercredi 12 Octobre 2016 - 11:55:22

Oui je ne connaissais pas mais c'est franchement intéressant.

Mercredi 12 Octobre 2016 - 21:25:05

Moonspell - Extinct (2015)

Jeudi 13 Octobre 2016 - 20:34:05

EDIT du 15_10: ma question est partie sur le sujet: "C'est quoi le Goth musicalement parlant". Il me semblait  le mieux convenir pour ça, si il est nécessaire de le bouger, dites moi. Désolé pour la perturbation ^^!

L'album de Les discrets est une excellente découverte, certaines chansons sont si terriblement poignantes...

Vendredi 14 Octobre 2016 - 02:26:33

@Benoist: Ca serait mieux d'ouvrir un topic et/ou vérifier si ça n'a pas déjà été abordé sur ce forum.

Pour répondre rapidement: il n'y a pas de genre auquel on s'identifie plus d'une façon générale, ça dépend de chacun. Ces genres sont avant tout définis musicalement avant d'avoir des thématiques en commun entre-eux et avec le Metal plus généralement.

citation :
Car la mort et tous les sentiments moroses qui gravitent autour ne sont pas acceptés par la majorité, le Gothique reflète t-il celui qui l'écoute, dans une certaines aisance, habitude sur ces sujets

Beaucoup de genres différents ont cette thématique et comme partout on trouve des artistes et des fans avec divers sensibilités dessus.

citation :
N'y a il pas un peuple un peu à part, qui est lié à la musique par des sentiments, venant de lui, plus qu’ailleurs?

Non.

Sinon:

Aeons - Supergreen (2001)

Metal Atmo/Cyber/Prog qui trainait dans un coin et que j'avais pas tellement réécouté depuis l'époque. Au final c'est assez bien dans le mélange des différents genres malgré un titre doublon et parfois un peu trop répétitif.

Vendredi 14 Octobre 2016 - 08:49:29

The Sisters Of Mercy : "floodland"

https://ninecirclesblog.files.wordpress.com/2015/10/sisters-floodland.jpg

ça fait tellement longtemps que je n'avais pas écouté cet album, 25 ans ? plus ? que l'on peut dire que je le découvre (avec l'achat du "coffret" pochette cartonnée sans livret). Le son est plus puissant que sur "first and last and always" je n'en suis qu'au second morceau, les claviers semblent plus présents aussi.En tout as on semble parti pour un autre chef d'oeuvre de la part d'Eldritch.

Mardi 18 Octobre 2016 - 09:36:05

Tiamat - A deeper kind of slumber (1997)

J'en ai lu et entendu tellement sur cet album (gothique pour bobos, metal rachitique, quintessence du sublime, Edlund et son égo démesuré ...) que finalement je n'en retire rien ... enfin si, moi je trouve ça beau et ça me suffit 

Jeudi 20 Octobre 2016 - 12:55:58

Elend : "les ténèbres du dehors"

http://i.imgur.com/W72Ekt4.jpg

Jeudi 20 Octobre 2016 - 14:09:19

Rosa Crux : "noctes insomnes"

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRx4HTcIafv8-g4exA_JRb17fW3NGQZ2n2B14I6y0UJujpmQjv3kSTEQbM

Jeudi 20 Octobre 2016 - 20:25:02

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Rosa Crux : "noctes insomnes"

Indépendamment de la musique, il y a un certain niveau de grandiose lors de ce concert: