Mon préféré avec A Natural Disaster. J'adore l'ambiance de cet album, le son y est pour beaucoup, avec cette basse rondouillette, la voix désespérée de Vincent Cavanagh, et ce petit côté pyschédélique à la Pink Floyd.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
admin du forum Quatrième cercle Inscrit le : 29-04-2012
Pas mécontent d'avoir acheté le skeud sur le bandcamp du groupe ! C'est un sacré bon premier album que les Bataves nous offrent là Déjà pour du self-produced ben c'est du tout bon, la Prod est à la hauteur de la beauté des compositions du duo. On commence par "I Am the Abyss", une pièce instrumentale superbe, qui donne le Ton de l'album. On est face à un album de black mélodique tirant largement sur l'atmo. Bien qu'il y ait un chant black (pas agressif du tout), la musique est tout sauf violente mais plutôt enivrante et mélancolique.
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise
Cinquième cercle Inscrit le : 04-04-2014
Ca me semble être un bon topic pour cet album. Disons que je commence Alcest, que je ne connaissais que par quelques chansons. J'ai bien envie de débuter la disco du coup.
Quatrième cercle Inscrit le : 24-04-2014
Ecailles de Lune est pour moi le meilleur de la discographie d'Alcest, j'ai vraiment du mal avec les autres. Une autre formation avec Neige que j'adore: Amesoeurs - Amesoeurs
Cinquième cercle Inscrit le : 16-01-2013
@Tommytom : Penche toi sur Les Voyages de L'ame, c'est le plus beau, en ce qui me concerne ! Par contre, je trouve Souvenirs d'un Autre Monde moins réussi.
Amesoeurs, c'est vraiment excellent, surement un de mes albums d'atmo favoris !
Quatrième cercle Inscrit le : 24-04-2014
C'est clair Cet album est un bijou. Les mélodies que ce soit à la guitare ou à la voix d'Audrey sont sublimes, ça reste en tête et puis pour une fois que l'on peut comprendre le texte