Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Juin 2014 - 11:10:34

Killing Joke - Night Time
Bon Dieu, je pourrais me l'écouter en boucle pendant des années entières sans jamais m'en lasser.

Dimanche 08 Juin 2014 - 14:59:53

Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy

L'ambiance lourde qui se dégage de cet album est particulièrement sympathique ! Un bon successeur du très moyen Aealo...

Mercredi 11 Juin 2014 - 15:20:29

Anathema - Eternity

Mon préféré avec A Natural Disaster. J'adore l'ambiance de cet album, le son y est pour beaucoup, avec cette basse rondouillette, la voix désespérée de Vincent Cavanagh, et ce petit côté pyschédélique à la Pink Floyd.

Vendredi 13 Juin 2014 - 16:53:34

Septicflesh - Communion (2008)

Lundi 16 Juin 2014 - 16:21:50

Shylmagoghnar - Emergence (2014)

Pas mécontent d'avoir acheté le skeud sur le bandcamp du groupe ! C'est un sacré bon premier album que les Bataves nous offrent là   Déjà pour du self-produced ben c'est du tout bon, la Prod est à la hauteur de la beauté des compositions du duo. On commence par "I Am the Abyss", une pièce instrumentale superbe, qui donne le Ton de l'album. On est face à un album de black mélodique tirant largement sur l'atmo. Bien qu'il y ait un chant black (pas agressif du tout), la musique est tout sauf violente mais plutôt enivrante et mélancolique.

Lundi 16 Juin 2014 - 20:16:08

Merci pour la découverte !

Mardi 17 Juin 2014 - 21:51:09

Alcest - Ecailles de Lune

Ca me semble être un bon topic pour cet album. Disons que je commence Alcest, que je ne connaissais que par quelques chansons. J'ai bien envie de débuter la disco du coup.

Samedi 21 Juin 2014 - 14:54:38

Ecailles de Lune est pour moi le meilleur de la discographie d'Alcest, j'ai vraiment du mal avec les autres.
Une autre formation avec Neige que j'adore:
Amesoeurs - Amesoeurs

Samedi 21 Juin 2014 - 14:58:58

@Tommytom : Penche toi sur Les Voyages de L'ame, c'est le plus beau, en ce qui me concerne ! Par contre, je trouve Souvenirs d'un Autre Monde moins réussi.

Amesoeurs, c'est vraiment excellent, surement un de mes albums d'atmo favoris !

Samedi 21 Juin 2014 - 15:01:43

C'est clair Cet album est un bijou. Les mélodies que ce soit à la guitare ou à la voix d'Audrey sont sublimes, ça reste en tête et puis pour une fois que l'on peut comprendre le texte