Metalcore/Deathcore >> Vos écoutes Electro'core
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Octobre 2010 - 21:05:10
Bonjour à tous, cela fait un moment que je connais ce style que l'on appel très fréquemment "Nintendocore". Le but est de faire connaître ce style et de faire partager vos trouvaille dans ce genre que j'trouve plutôt bien travailler, et qui n'ai pas très connue.

Je ne savais pas vraiment dans quel forum la mettre... Alors j'ai vu 'core dans le nom , donc j'me suis dit "Direction le forum des coreux ". Enfin dites ce que vous en pensez

Ça ne plaira peut-être pas à tous le monde.

J'commence avec LE groupe qui ma fait découvrir le Nintendocore :

100DeadRabbits :

http://www.youtube.com/watch?v=KQFzZsXOL3g

Certains me citeront du HORSE The band... je n'ai jamais su à quel style il appartenait vraiment.

Voila, à vous jeunes padawans !

Lundi 18 Octobre 2010 - 21:12:05

citation :
Ça ne plaira peut-être pas à tous le monde.

Non effectivement...
Après c'est des goûts mais Necrophagia avec du synthé de film d'horreur à la Goblin ou Division Alpha en indus raffiné ça me parle plus. Mais j'ai appris un truc.

Lundi 18 Octobre 2010 - 21:59:51
Moi j'aime bien, c'est très particulier comme genre et lorsqu'il est bien exploité( Regardez We Butter The Bread With Butter par exemple, c'est sublime) il vaut le coup et peut faire ressentir de nouvelles émotions, pour ce qui est du terme Nintendocore je le trouve un peu con( pardon hein), Electro grind, electro deathcore, Electro Metal voire meme electrocore... Mais nintendocore j'trouve ça hors propos !
Bref ..
Cadeau:

Lundi 18 Octobre 2010 - 22:19:00
Moi je retiens deux groupes, enfin surtout un : Trencher et surtout surtout surtout Genghis Tron.

Les trucs comme wecamewithbrokenteeth, ninedaysleft ou Cutting Pink With Knives, c'est marrant 5 min comme du Ultra Vomit. Par contre les 2 du dessus ont une vraie ame.

edit : ah non, pardon, j'allais oublier White Eyes, ca c'est juste exceptionnel de violence.

Lundi 18 Octobre 2010 - 22:44:44
Comme quoi c'est vraiment une question de ressenti, (moi, personnellement) je trouve ça chiant a mourir Genghis Tron, d'une violence stérile ne dégageant aucun groove comme la plupart des groupes de Grind...

Haha, je vais me faire taper dessus

J'irais probablement écouter White Eyes, si tu trouve ça exceptionnel ça vaut forcement le coup que j'y accorde une écoute attentive

Lundi 18 Octobre 2010 - 23:18:06
Ah le premier Genghis Tron il est très bien! Passant de passage dévastateurs hypers brutaux, à des plages innocentes à la Aphex Twin, traversant moult genres tels que le grind, le mathcore, le breakcore, l'ambient, etc... Le second album par contre est moins inspiré je trouve.

@ Gandhi: Trencher, une âme? Bon, faut pas que j'écoute d'autres trucs du genre alors

Mardi 19 Octobre 2010 - 09:31:11
le probleme c'est que souvent ces trucs c'est du Basement Project, donc en fait les mecs, ou plutot LE mec sort quelques pistes en mp3 trouve un nom de groupe a dormir dehors et ca devient culte via myspace et last.fm... bof.

Trencher et Genghis Tron, ce sont de vrais groupes, White Eyes aussi (ils ont meme un batteur, wow!).

@Cunt : la description que tu donnes du premier Genghis Tron, c'est la meme que tu peux donner au deuxieme. Si ce n'est que je trouve leur second plus abouti meme s'ils delaissent les parties plus grind au profit des parties ambiantes. Perso, je le trouve bien meilleur que Dead Mountain Mourth.

@ metaladrien : si tu trouves que GT, c'est de la violence sterile, tu risques d'avoir les oreilles qui vont saigner avec White Eyes.

Mardi 19 Octobre 2010 - 09:53:29
Saigner ? Dans le bon sens du terme j'espere

Mardi 19 Octobre 2010 - 11:44:36

citation :
metaladrien dit : pour ce qui est du terme Nintendocore je le trouve un peu con( pardon hein)

Ouais voila c'est ce que j'disais , c'est seulon les gouts de chacun ce style, pour le nom du style "Nintendocore", il est souvent utilisé pour désigné les sons 8-bits des synth... ouais on peut dire Electrocore ou electro grind/Electro deathcore etc etc ...

Autrement : http://www.youtube.com/watch?v=ha__21WKLTw

La qualité est assez "garage" mais bon; j'trouve sa plutôt bon (si vous avez pas peur des mal de cranes )

Plus post-hardcore :

http://www.youtube.com/watch?v=bYCxigsXxHc

Le refrain mais OMG quoi à 1:04

citation :
GandhiEgo dit : le probleme c'est que souvent ces trucs c'est du Basement Project, donc en fait les mecs, ou plutot LE mec sort quelques pistes en mp3 trouve un nom de groupe a dormir dehors et ca devient culte via myspace et last.fm... bof.

Trencher et Genghis Tron, ce sont de vrais groupes, White Eyes aussi ([B][SIZE="7"]ils ont meme un batteur, wow![/SIZE][/B]).

@Cunt : la description que tu donnes du premier Genghis Tron, c'est la meme que tu peux donner au deuxieme. Si ce n'est que je trouve leur second plus abouti meme s'ils delaissent les parties plus grind au profit des parties ambiantes. Perso, je le trouve bien meilleur que Dead Mountain Mourth.

@ metaladrien : si tu trouves que GT, c'est de la violence sterile, tu risques d'avoir les oreilles qui vont saigner avec White Eyes.

"Ils ont même un batteur" ===> En effet ! La plus part des groupes electrocore utilise des boîtes à rythmes

Dungeon Elite [**] - Put your hands up for your self

http://www.youtube.com/watch?v=lHVDVJkp9N0

Voilà un exemple de groupe que j'qualifirais comme Electro Post-Hardcore. Voir Metalcore. (J'voudrais entendre cette musique lors de la fin du monde )

Mardi 19 Octobre 2010 - 12:10:24
Tu peux éditer tes posts stp au lieu dans faire trois à la suite.