Le Panthéon des Déesses du Metal >> Vos duos de déesses favoris
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Juin 2014 - 14:14:35

Je vous propose, cette fois, de nous faire écouter vos duos de déesses préférés. Les exemples autant que les courants d'influences peuvent être nombreux, bien évidemment.

Essayons tout de même d'y trouver un lien avec l'univers métal propre à chaque artiste de votre choix, que ce soit par le biais des chanteuses elles-mêmes ou du style dans lequel elles s'inscrivent.

Commençons par un rare duo entre Tarja et Liv Kristine sur le titre : "Don't Give Up" (Peter Gabriel & Kate Bush cover), enregistré en live au Capitol à Hannovre (Allemagne), le 20/05/2011.

Mercredi 04 Juin 2014 - 17:18:41

Sympa comme topic!

Voici un de mes duos préférés, "somewhere" par Sharon den Adel et Anneke Van Giersbergen. Leurs voix se marient à merveille, d'une fragilité et d'une sensibilité palpable.

Mercredi 04 Juin 2014 - 19:28:20

citation :
cilou013 dit :
Sympa comme topic!

Voici un de mes duos préférés, "somewhere" par Sharon den Adel et Anneke Van Giersbergen. Leurs voix se marient à merveille, d'une fragilité et d'une sensibilité palpable.

Je me suis permis un "Quote" parce qu'il n'y avait pas de liens pour le vidéo et c'est mon choix aussi. La version tirée de "Black Symphony" est un pure delice... ;)

Mercredi 04 Juin 2014 - 20:47:46

citation :
Spike_Martin dit :

citation :
cilou013 dit :
Sympa comme topic!

Je me suis permis un "Quote" parce qu'il n'y avait pas de liens pour le vidéo et c'est mon choix aussi. La version tirée de "Black Symphony" est un pure delice... ;)

Avec quelques problèmes, j'ai enfin réussi à mettre une vidéo... Une autre version, il me semble issue de l'album de Agua de Annique. Un grand merci d'avoir publié cette superbe vidéo.

Jeudi 05 Juin 2014 - 21:58:43

On pourrait rajouter à la liste ce très beau duo entre Floor et Simone autour de ce sublime "Sweet Curse" enregistré au Metal Female Voices Festival VIII à Wieze (Belgique) en 2010.

Lundi 09 Juin 2014 - 21:54:33

Tarja...and...Sharon :  Paradise!

Lundi 09 Juin 2014 - 22:28:57

Je me souviens encore de cette rencontre au sommet entre Sharon et Floor sur un titre composé à la perfection! Du grand art!

Mercredi 11 Juin 2014 - 17:51:25

Ou encore de celle-ci entre Sharon et Gea Gijsbertsen (chef de choeur) sur ce titre mémorable "Our Farewell" extrait du DVD live "Mother Earth Tour" (2003) de Within Temptation.

Mercredi 18 Juin 2014 - 08:57:19

Autre univers pour deux divas du métal en duo : Tarja et Doro, filmées au Metal Female Voices Festival (Wieze, Belgique) en 2009 sur un beau "Walking With the Angels".

Mercredi 25 Juin 2014 - 19:24:37

Heidi Parviainen et Manuela Kraller, ex-chanteuse de Xandria, pour ce duo  très réussi qui ravira très certainement  les amateurs de belles voix .